Notre escapade asiatique
26 août 2012

Ces derniers jours

Ca y est, on est bien remis du décallage horaire, on se refait tranquillement à notre petite vie à Canton. On a eu le plaisir de procéder à maintes réparations dans l'appart. Après la douche, la porte d'entrée, les placards de la cuisine dont les portes...
5 octobre 2012

Bali - Jour 5

Comme on a déjà un bon aperçu culturel de l’île et que Jérôme s'impatiente de "farnienter" enfin, nous terminons notre séjour par trois jours de détente. En commençant par une matinée rafting. Ca a été génial. Un peu plus d’une heure de route pour y accéder,...
7 octobre 2012

Bali - Jour 6 / Départ

Ce jour, debout encore plus tôt que les autres, c’est-à-dire 6h30 pour être prêts une heure plus tard. Un chauffeur est venu nous chercher à la villa, nous sommes ensuite passés prendre quatre Chinois (ça nous manquait), puis nous avons rejoint l’embarcation...
4 octobre 2012

Bali - Jour 4

Mercredi, il a fallu se lever plus tôt pour pouvoir assister à la danse du Barong célébrée dans le village du Batu Balan. Cette danse représente le combat du Bien contre le Mal. Le Barong est une créature mythique représentant le Bien sur terre. A l’opposé,...
13 novembre 2012

Les vacances de novembre

Cette fois, pas de congés pour Jérôme. Nous sommes donc restés à Canton où ma foi la météo est encore très agréable, le froid et l'humidité n'ont pas l'air pressés de s'installer. Tant mieux. Nous avons profité de ces quelques jours pour nous reposer,...
1 octobre 2012

Bali - Jour 1

Réveil sous le soleil et la bonne humeur... Il faut dire que la découverte de la villa la veille, puis en plein jour, nous a ravis. C'est sûrement la plus jolie location que nous ayions jamais eue. Yanti est arrivée à 9 h et nous a préparé notre petit...
3 novembre 2012

Les 12 ans de Florian

Nous les avons fêtés ce week-end. En commençant par un bon repas familial chez Max, le nouveau restaurant français d'Yvan. Nous y avons rencontré quelques familles françaises où Marie a pu retrouver le sourire avec sa petite copine Yinthe. "C'est quand...
23 septembre 2012

Cette semaine

Une de mes parents d'élèves m'a offert une boîte de gâteaux de lune car c'est bientôt la fête de la Lune. Ces gâteaux sont très prisés des Chinois - les européens aiment nettement moins, le jaune d'oeuf entier au milieu ce n'est pas terrible... Mais ça...
11 juillet 2012

Vive le bleu du ciel de France, enfin presque...

Nous voilà en France depuis une dizaine de jours, déjà ! Alors, qu’est-ce qu’on a fait ? Eh bien on a bouf…euh, mangé !!! Oui, j’avoue, on s’est rués sur : - Le fromage - Les vins - Les charcuteries… Complètement déraisonnables. Je ne pensais pas qu’on...
11 mars 2012

Retour en Septembre 2011 : Hong Kong Island et Kowloon

[Vous avez déjà des connaissances géographiques sur HK ? Vous pouvez continuer de lire ! Sinon, je vous conseille de lire d'abord mon précédent post.] Lors de notre premier voyage à Hong Kong, nous avons choisi de nous promener sur l'île principale, de...
20 décembre 2012

Noël approche !

Et c'est bientôt le départ ! Et j'ai enfin terminé de poster notre séjour à Bali... avec deux mois de retard, boulot oblige... La fin de l'année est hyper chargée justement de ce côté-là, et on commence à être vraiment fatigués. Les enfants ont hâte de...
13 janvier 2013

Joyeux Anniversaire Mélanie !

"Pour mon anniv, je veux aller au Hyatt !" (l'hôtel où on avait séjourné lors de notre arrivée en août 2011). Rien que ça ! Ok ! sauf qu'on lui a réservé le Sofitel où elle n'était forcément jamais allée. Un petit mail à Margaretha, et hop, tout a été...
20 janvier 2013

Florian a repris le basket

Enfin, notre fiston va s'entraîner régulièrement. Ici, il n'y a pas de club de sport à l'année comme cela se fait chez nous, ce sont des sessions sportives de 3 ou 4 mois, et l'année dernière, on avait raté les inscriptions. On les guettait cette fois-ci...
8 février 2013

Jérôme est rentré du Japon

Quand Jéjé part en déplacement, on attend son retour avec impatience. On sent qu'il "manque quelqu'un" à la maison. Les enfants demandent tous les soirs "il rentre quand papa ?" ; c'est qu'ils ont bien compris le système, les bougres : on va avoir plein...
15 octobre 2012

Un p'tit air de dimanche

Quelques moments de nostalgie... autour d'un bon petit repas familial. Nous nous sommes rappelés ce dimanche de quelques week-ends passés en famille... ah qu'ils étaient sympas les repas de famille à Ménestreau : les dimanches improvisés avec la famille...
24 août 2015

Enfin de vraies vacances d'été à Mazamet !

Eh oui cette année on a été gâtés par le soleil et on a donc pleinement profité de nos vacances même si notre arrivée en France a été un peu chaotique... Tout a commencé lundi 6 juillet à 6h30 : 35 minutes de retard à l'arrivée à Charles de Gaulle, ce...
5 juillet 2014

L'année scolaire est déjà terminée !

Cela fait 5 jours qu' on est en vacances, depuis lundi soir, bizarre et pas très pratique, mais il fallait travailler jusqu'au 30... Alors que s'est-il passé ces dernières semaines ? Beaucoup de choses, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Passage d'un...
2 novembre 2014

Happy birthday, happy Halloween !

Bon anniversaire à notre grand Florian ! Eh oui le troisième de la fratrie vient de souffler sa 14ème bougie , déjà... le collège, c'est bientôt fini, ouah ! C'est à l'Orient Express qu'il a voulu faire un repas familial digne de ce nom. Il y avait de...
27 août 2015

La Corse : superbe !

On n'y était jamais allés : on n'a pas été déçus ! On n'avait jamais voyagé avec la famille Nouet : on remettra ça ! C'est parti pour une petite dizaine de jours, direction Bastia depuis Nice. Gros gros gros le ferry ! On commence le séjour tous les six...
15 octobre 2014

Les temples d'Angkor

Beaucoup de gens croient qu'Angkor est un temple ou une cité, alors que c'est un énorme parc archéologique dans lequel ont été bâtis de nombreuses cités et temples. Jadis, Angkor, "ville royale" ou "capitale" était la partie sacrée d'un centre religieux...
14 janvier 2015

Anniversaire de Mélanie

Notre grande puce a 1 6 ans depuis samedi dernier. Elle a donc fêté cela au restaurant la veille avec ses amis... dormant pour l'occasion chez sa copine, et en profitant aussi pour passer une partie de la journée avec celle-ci... forcément c'est mieux...
8 février 2015

Nos derniers jours au Japon : Tokyo

Tokyo est devenue capitale impériale à la place de Kyoto en 1603, et était déjà la plus grande ville du monde au 18ème siècle. Avant 1868, la ville se nommait Edo. C'était un village de pêcheurs construit autour d'un château colossal abritant l'empereur,...
16 mai 2014

ILS SONT VENUS !

On les attendait avec une impatience folle, et enfin, en ce jeudi 24 avril, ils ont atterri à Canton ! Damien qui finissait le premier a été chargé d'aller les chercher à l'aéroport. "Ils", je parle bien-sûr de Papa et Ariane dont le voyage en Chine avait...
25 août 2015

Damien, 18 ans déjà !

Comme je le disais hier on a eu beaucoup de monde à la maison pendant quelques jours début juillet. Eh oui Damien a déjà passé la barre des 18 ans, alors on a fêté cela chez nous dans le Tarn. Le grand a préparé lui-même sa "playlist" à l'avance ; forcément...
26 août 2015

Un petit tour en Catalogne

Deux jours pour se faire une idée de la petite ville où allait habiter notre grand et surtout pour faire toutes les formalités administratives : mairie, police, appartement, banque... En en profitant pour se balader à Barcelone, pour se baigner un peu,...