Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 395
Newsletter
9 juillet 2019

Spectacle de l'EFIC 2019 : the last one !

Je suis en vacances depuis 4/5 jours, j'essaie de rattraper tout mon retard sur mon blog... vais-je arriver à tout boucler d'ici vendredi soir ? Hum ça va être chaud !

En attendant, retour sur notre spectacle du 22 juin. Notre dernier !

IMG_8267

Le thème : Alice aux pays des merveilles.

IMG_8297

Avec, dans le rôle d'Alice : Marie ! Pendant plus de la moitié du spectacle. Et sans aucun piston de sa maman ! Elle a tellement montré sa motivation à mes collègues en charge de la supervision du spectacle qu'ils l'ont choisie - j'imagine qu'ils l'ont aussi mise dans le rôle parce qu'elle part cette année. Du coup, elle a beaucoup répété avec toutes les classes et a même réalisé le montage audio/vidéo de ma propre classe.

IMG_8268

IMG_8270

Alors, pour commencer, le traditionnel discours du directeur :

P6221510

Ensuite, le spectacle. Alice passant de porte en porte à la découverte de différents milieux culturels... sauf en CE1 ! ah ah ! Vous verrez plus tard.

Pour démarrer, place aux élèves de 6ème qui ont fait un chant en trio.

IMG_8333

Puis, les PS : Au bal du tout petit roi.

maternelle_6550

IMG_8306

Ensuite, la classe de 2nde : La colère de Néron

web-tacite_6560

Les MS : Les trois petits cochons

DSC_0008

IMG_8364

les GS : Les poussins

IMG_8312

poussins_6622

les CP : Le magicien des couleurs

DSC_0091

P6221553

les CE2 : Le loup

IMG_8337IMG_8291

les CE1 : Le foot !

DSC_0116

DSC_0120

Eh oui rappelez-vous qu'on a été Champions du Monde en 2018, il fallait bien que l'EFIC fête ça quand même ! J'ai donc décidé de faire un spectacle alliant danse, chant, scénettes de foot... sous les airs des musiques officielles de la FIFA de 98 à nos jours. C'est d'ailleurs Marie qui a réalisé tout le montage audio/vidéo, bravo à elle !

IMG_8383IMG_8340

Nouveauté 2019, on a fusionné notre spectacle avec les profs d'anglais (habituellement ils faisaient leur propre spectacle en anglais, tous les ans avec la classe de CE1). Ferhan m'a donc beaucoup aidée pour la mise en scène.

IMG_8271 

Inna et Neeta ont fait faire des répétitions pendant leurs cours. A nous 4, on était prêts en trois semaines (avec répétitions quotidiennes tout de même...). Il faut dire que notre spectacle a duré plus de 8 minutes alors qu'on devait prévoir entre 3 et 5 minutes. 😅 Marie a terminé en footballeur pour laisser sa place à deux copines.

IMG_8338

IMG_8365

les CM1 : Mulan

DSC_0122

IMG_8346

les 6ème : Le médecin malgré lui

IMG_8348

les CM2 : Le tour du monde en 80 jours

cowboys_6839

IMG_8379IMG_8380

les 5ème : le malade imaginaire

IMG_8433

Moliere_6796

LA CHORALE - ma chorale ! : "Non, non rien n'a changé" - avec des petits (et plus grands) solistes 

chorale_6873

chorale_6883

 

chorale_6881

Et le final ! Un élève représentant chaque classe.

91562070045_

Voilà, encore un beau spectacle, beaucoup beaucoup de boulot mais tous les ans je me suis bien éclateée avec ma classe ! Et cette année c'était vraiment chouette d'avoir pu répéter avec ma fille !

IMG_8335

P6221540

Publicité
Publicité
Commentaires
A
BRAVO !! Trop rigolote, notre grande Alice au pays des merveilles .
Répondre
M
Super Cécile! quelle pêche! ça me donnerait presque l'envie de reprendre une classe !!! en tout cas, ça me rappelle mes jeunes années; bravo à toi et à Marie et bien sûr aux collègues et élèves de toute l'école ; quel investissement !
Répondre
Publicité