Eh oui cette année on a été gâtés par le soleil et on a donc pleinement profité de nos vacances même si notre arrivée en France a été un peu chaotique...


Tout a commencé lundi 6 juillet à 6h30 : 35 minutes de retard à l'arrivée à Charles de Gaulle, ce qui nous a valu une petite course à pied pour avoir notre correspondance.

Roissy CDG

 

 

 

 

 

 

Nos valises, elles, n'ont pas suivi, et on a donc dû attendre 3 heures qu'elles arrivent par le vol suivant...
De toute façon sans cet incident de valises on aurait attendu tout de même : impossible de récupérer la voiture sous prétexte que la CB est au nom de Jérôme, et impossible d'en louer une ailleurs pour la même raison. Dans ce cas, deux solutions : on prend les transports en commun avec cinq grosses valises, ou on trouve un grand taxi. Et on se balade à pied tout le reste de la semaine...


Ou par le plus grand des hasards... on retrouve une copine de Canton qu'on n'a pas vue depuis un an ! Ce qui nous est arrivé.


Il se trouve que je devais retrouver Sandrine, ex mère d'élève, le jour même à Carcassonne pour que sa fille Valentine vienne quelques jours à la maison. La suite en a décidé autrement.
Après avoir fait des pieds et des mains chez Hertz, après avoir pleuré sur le comptoir, après avoir fait intervenir Jérôme depuis la Chine - qui s'est montré en très grande forme au téléphone... ce qui m'a valu une coupure totale des relations avec Hertz... - ma copine m'a rejointe sur place et a sauvé la situation en louant la voiture à son compte. Merci merci Sandrine !!!

Les valises sont arrivées. Les vacances ont enfin pu commencer.

Les filles se sont retrouvées pour quelques jours,

Marie Valentine 1

Marie Valentine 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les copains de Damien, les copines de Mélanie sont passés tous les jours à la maison - ils ont tous un scooter ici - ils ont mangé chez nous, ont parfois dormi sur place aussi... un peu envahissants mais au moins ça nous a permis de bien connaître les fréquentations de nos rejetons et en plus ça nous a évité de faire le taxi à longueur de temps !

copains Damien

copines Melanie

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite Dominique est arrivée,

Domi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis Ariane,

avec Ariane

 

 

 

 

 

 

 

 

et enfin le reste de la famille et des amis. Beaucoup de monde à la maison l'espace de quelques jours ! 

famille

Sarah et Manu

avec Helene

Johanna et Ariane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'occasion de se raconter notre année, de se faire de bons barbecues, de profiter pleinement de la maison,

maison

salon

terrasse

veranda

                              et de faire la fête...