Notre escapade asiatique
30 octobre 2018

Halloween à l'école

Cette année, Halloween en musique à l'EFIC ! Comme tous les ans, tout le monde est arrivé le matin déguisé, enfin presque. Les enfants, oui, les profs, ça dépend ! Et cette année, les collégiens ont eu l'autorisation de se joindre un peu à la fête, ceci...
2 décembre 2018

Une espèce de Team Building avec mes collègues

Samedi, journée avec les collègues de l'école française ! Enfin presque une journée. On a eu une semaine hyper chargée qu'on a finie complètement claqués... donc debout tard samedi (enfin Jéjé, pas possible pour moi, trop de boulot ; de toute façon j'avais...
5 octobre 2017

Fabrication de vêtements traditionnels indonésiens

A tous les coins de rue, les femmes portent le vêtement traditionnel, les hommes aussi parfois. Nous sommes donc allés visiter deux villages où a lieu la confection de ces habits. Pour le premier, à Sanggar Budaya, nous avons été déçus. Certes, les tissus...
18 mai 2019

Voyage scolaire de Marie à Xi'an

Marie a fait son dernier voyage scolaire il y a quelques jours avec les copains de Guangzhou ! Tiens comme j'ai peu de temps pour faire mon blog, je vais copier le programme envoyé par les profs, ça ira plus vite ! En ajoutant tout de même tout ce qui...
22 janvier 2019

Dernière soirée filles d'Adeline

Les Segond (Adeline et Martin) nous quittent à la fin du mois, retour en France, direction Strasbourg. Cinq mois avant nous quoi... On n'allait pas laisser partir Adeline comme ça ! Direction le 13Factories, un resto en centre-ville. Petite soirée que...
18 mai 2019

Huit jours au Tibet

Pour les dernières vacances de l'école française [avant celles de l'été], nous sommes partis au Tibet. Objectif 1er : se rendre au pied de l'Everest, ce dont rêvait Jérôme depuis longtemps. Alors avant de commencer, voici mes premières impressions en...
17 mai 2019

Arrivée des déménageurs

Ca y est, le container est rempli, les déménageurs d'AGS sont venus mercredi ! Et ils ont été très efficaces. Tous sont Chinois mais le superviseur parlait un très bon anglais, il a fait la liaison entre eux et nous (ce qu'il fallait emballer / ce qu'il...
4 novembre 2017

A HK actuellement...

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai nettement moins de problèmes avec internet... J'ai rejoint Florian hier, pour assister au salon des formations organisé dans son lycée, puis à la conférence sur l'enseignement supérieur en France. Très intéressant !...
1 avril 2018

Pâques 2018

Avec Adeline, nous avons décidé de fêter Pâques à l'Orient Express ce dimanche. Le cadre idéal pour cacher les quelques chocolats qu'on a réussi à dégoter par-ci, par-là ! En arrivant, surprise ! On était un peu plus nombreux que prévu autour de la table,...
15 avril 2018

Hiking de trois jours à Hong Kong

Durant les vacances d'avril, petite escapade en famille, tous les quatre, loin de la ville, loin de toute connexion internet, trop bien ! Par chance Jérôme a pu venir avec nous, usine fermée, fête des Morts oblige. Nous sommes partis avec l'association...
19 avril 2018

Vacances au Laos

Avec beaucoup beaucoup de retard, un petit reportage sur nos vacances du Nouvel An Chinois au Laos, où j'étais allée en formation, et où j'avais décidé de revenir avec ma petite famille. [J'ai commencé ce post en avril et je le termine en août !!!]. Chance...
2 juillet 2018

K2Fit Season 7 is finished !

Et heureusement ! Au bout de 10 semaines de challenge, j'en avais ma claque !!! Ca a été beaucoup plus dur et plus difficile de s'y tenir que le premier challenge. Il faisait beaucoup trop chaud, or on a fait quelques "bootcamps" en extérieur, j'ai crû...
24 avril 2018

Recycle Collection Party

Dimanche, c'était le jour de la protection de la planète dans le monde entier. A Guangzhou aussi donc. Eh oui les Chinois commencent à prendre conscience de l'impact négatif de l'homme sur l'environnement et de la nécessité de changer nos habitudes. Bon...
21 juin 2018

Séjour à Kyoto, ancienne capitale du Japon

Fin avril/début mai (je suis très très en retard...) nous avons eu 5 jours de vacances, durée parfaite pour nous rendre enfin à Kyoto, l'ancienne capitale impériale du Japon, la ville japonaise qu'il ne faut visiblement surtout pas manquer avant de quitter...
22 mai 2018

Voyage scolaire de Marie à Pékin

Dès le lendemain de la fiesta anniversaire de Jéjé, départ des collégiens pour Beijing (heureusement que Marie avait dormi chez une copine la veille, parce que chez nous elle n'aurait pas pu beaucoup fermer les yeux). Les profs nous ont envoyé des photos...
24 juin 2018

Soirée Festival de Cannes

Pour la soirée de fin d'année de Canton Accueil fin mai, toutes à nos robes ! Rendez-vous au restaurant français FUEL pour une soirée spécial Cannes. La nouvelle équipe Canton Accueil La consigne : dégoter la plus belle robe de cocktail possible, et pour...
24 février 2018

Naissances chez nos amis

Nos amis nous replongent quelques années en arrière... Damien, Mélanie, Florian, Marie bébés... pour nous c'était hier, on ne les a pas vus grandir. Quand je pense qu'on n'en a plus qu'une à la maison ! Avec encore Flo de temps en temps heureusement....
12 juillet 2018

Le Bac en poche pour Flo !

Avec un peu de retard, quelques photos de la cérémonie de remise des médailles du baccalauréat, qui a eu lieu le samedi 30 juin à Hong Kong (vu qu'en Asie on a eu les résultats le 29 juin au lieu du 6 juillet en France), dans l'auditorium de Jardine's...
9 septembre 2018

Vacances d'été 2018 !

Même si ça n'a rien à voir avec notre escapade asiatique, j'aime bien faire un petit reportage à la fin des vacances d'été, on a tellement bien profité de notre pays ! Il est d'ailleurs grand temps que je rentre et que je me mette au régime ! [en fait...

Septembre à Guangzhou

Dès notre retour en Chine, reprise des bonnes habitudes, enfin presque... Direction l'Orient Express chaque vendredi soir, avec pour "objectifs" de profiter au maximum des amis tout en buvant un peu plus d'eau et en se couchant moins tard ! Pour l'instant,...
18 décembre 2016

Mariage d'Esther et Vincent

Samedi 10 décembre, direction Phuket pour le mariage de nos amis ! Un week-end qu'on attendait de pied ferme, ce n'est pas tous les jours qu'on marie un de nos meilleurs amis, qu'on y va avec toute la bande de copains, pas tous les jours non plus qu'on...
27 juin 2016

Hanoï fin du séjour

Nous avons rejoint Hanoï le samedi après-midi. De nouveau le petit bus, l'arrêt dans les boutiques souvenirs, les blagues des uns et des autres, et des gros dodos. On était cuits ! Car j'ai oublié de dire qu'on avait fait notre Friday Dinner dans le bateau...
18 octobre 2018

Soirée de rentrée dans l'ambiance des Années Folles

Samedi, nous nous sommes rendus à l’hôtel Conrad pour fêter, avec environ 70 autres personnes, la rentrée de Canton Accueil 2018/2019 . La soirée a eu lieu dans le Mg Bar, cadre cosy et feutré qui se prêtait parfaitement à la thématique des années folles...
21 octobre 2018

Pique-nique de rentrée de l'école

Dimanche dernier, pique-nique de rentrée, comme chaque année, que nous avons dû décaler au mois d'octobre à cause du passage du typhon Mangkut. Pour cette édition, nous avons décidé de proposer plusieurs ateliers pour les petits mais aussi les plus grands...
28 octobre 2018

Sport et musique ce week-end

Samedi matin, "reprise" de K2fit ! L'équipe nous a conviés à un cours gratuit au Happy Monk. Pas simple après un friday dinner, hum hum... mais on a tenu le choc et Marie nous a accompagnés ! Ensuite on a pu profiter d'un sympathique brunch avec les autres...