Même si ça n'a rien à voir avec notre escapade asiatique, j'aime bien faire un petit reportage à la fin des vacances d'été, on a tellement bien profité de notre pays ! Il est d'ailleurs grand temps que je rentre et que je me mette au régime ! [en fait ça fait presque deux semaines que je suis rentrée eh eh, mais vous remarquerez que pour une fois je ne suis pas trop en retard !].

Comme tous les ans, une virée de plusieurs milliers de kilomètres ! 8500, rien que ça !

Les vacances ont commencé le soir-même du départ : postes de télévision tous les 100 m dans l'aéroport, et en plus les Français jouaient en quart de finale !

Le match a pris fin pile au moment de l'embarquement, Marie aux anges...

Arrivés à Roissy, on a pris une correspondance pour Montpellier (ratée grâce à China Southern qui n'avait pas fait suivre nos bagages, donc décalée de plus de 6 heures)... où on a récupéré la voiture. Puis direction Barcelone, vu notre retard on n'a rien pu faire de la journée, on s'est donc occupé du déménagement de Damien dès le lendemain matin, en commançant par sa petite tortue, qu'il a placée dans un centre de protection pour reptiles et amphibiens.

Cette petite balade nous a bien creusés, et j'avais bien envie de goûter une "dernière" fois aux tapas espagnols, miam ! surtout après un an de régime à la chinoise.

Il a fallu ensuite récupérer toutes les affaires du fiston, charger la voiture tant bien que mal,

et prendre la route pour Mazamet afin de déposer le tout, ainsi que les affaires de Flo au passage.

Ensuite, nous sommes partis tous les quatre pour Saumur, une bonne semaine chez André, où nous avons commencé par fêter l'anniversaire de Damien,

et où nous avons fêté les 70 ans d'André, dans un sympathique restaurant en bord de Loire.

Ces quelques jours ont donc été l'occasion de voir une partie de la famille,

mais également de suivre tous ensemble la demi-finale et la finale de la coupe du monde de foot !

Pour sûr André se rappellera de cet anniversaire un peu particulier !

Après Saumur, Pont de l'Arn, chez nous ! Super contents de retrouver notre maison, Jean Claude notre voisin, quelques amis... Dominique et Nicole sont même venues nous voir pour quelques jours.

Pile au moment du Tour de France qui passait juste en bas de la route, très sympa la caravane !

Le peloton, à peine eu le temps de le voir !!!

J'ai d'autant plus hâte de retourner chez nous que Damien nous y retrouvera sûrement. Eh oui cette année on ne l'a vu que trois semaines en juillet vu qu'il partait tôt au Chili. Supers ces quelques jours avec nos 4 loulous, vivement qu'on les retrouve tous !!!

Malheureusement Jéjé a terminé le séjour au CHU... ce qui a compromis la semaine que nous avions réservée à la Croix Valmer...

Après réflexion, nous avons décidé de ne pas annuler cette semaine où nous attendaient Régis, Hélène, les enfants, Ariane, la copine de Mélanie... Jérôme lui-même a préféré que je parte avec les enfants, c'est donc le coeur un peu gros que nous l'avons laissé en confiance aux mains des chirurgiens, mais nous n'avons pas regretté ce choix car les enfants ont passé une super semaine avec leurs amis (et moi aussi bien-sûr).

Les enfants ont logé en tente chez les parents d'Hélène,

pendant qu'Ariane, Mélanie, Anaïs et moi louions un petit meublé.

Nous avons bien profité de la plage, nous avons d'ailleurs marché le long de la côte 16 km en plein cagnard... les enfants étaient morts !!!

sommes allés faire un tour à Saint Tropez,

avons bien profité des dégustations de vins,

restaurants...

Nous espérions que Jéjé puisse nous rejoindre, j'avais donc préparé sa valise que j'avais emmenée avec moi, malheureusement cela n'a pas été possible. Il est rentré sur Arrest en milieu de semaine, nous sommes donc partis une journée plus tôt pour le retrouver plus vite.

Et ceci, à Arrest. Deux jours de route, puisqu'il a d'abord fallu repasser par Pont de l'Arn récupérer toutes nos affaires. Un peu fatigant !

Les quelques jours passés là-bas ont été l'occasion de se poser un peu, Jérôme bougeant un peu plus nous avons fait quelques balades dans la jolie ville de Saint Valery, avec Ariane puis papa,

ainsi que le long de la Baie de Somme.

Et bien-sûr, nous nous sommes rendus également à Cayeux sur Mer ! Un style différent avec ses plages de galets et ses jolies cabines posées sur le chemin des planches.

Marie a adoré ces quelques jours passés là-bas, on comprend mieux pourquoi en voyant la photo ci-dessous. Ceci dit, j'ai moi aussi beaucoup apprécié la proximité avec la nature, et ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai quitté tout cela fin août.

Pendant ce court séjour, Flo et moi avons fait une petite escapade en Normandie afin de récupérer ses clés.

Direction l'école dans un premier temps, où Oh !!! Chance !!! Les portes venaient tout juste de réouvrir

et où nous avons été accueillis par une dame bien sympathique qui nous a fait visiter les locaux.

Sympas la cantine et le Bureau Des Elèves !

Après la visite de l'école, direction la résidence Les Germes de Blé à Epron (au nord de Caen, comme l'école), Epron étant le "village de la radio" comme nous l'a appris papa...

C'est donc là que Florian va passer sa première année post-bac,

dans une belle résidence pavillonnaire, au calme.

Après cette petite escapade normande et un retour en Picardie, au tour de Mélanie ! Sans logement à la rentrée, nous nous sommes mise en quête d'un studio. Je ne mets que quelques photos "potables"... on a vu tout un tas de trucs pas terribles !

Nous en avons visité trois toutes les deux, puis elle a continué seule, avant que son père à son tour ne la rejoigne et qu'ils finissent par en dégoter un. C'est qu'à Paris il faut prendre sa décision en moins de 24h, sinon on n'a rien ! Emménagement d'ici quelques jours...

Comme d'habitude je n'ai pas eu le temps de dire "ouf" que les vacances étaient déjà terminées.

Nous sommes rentrées seulement Marie et moi. Le retour a été assez difficile cette année, entre le fait de lâcher Flo avant même qu'il n'ait atteint ses 18 ans, laisser Mélanie sans appartement (même si elle loge chez une copine), savoir Damien loin de tout le monde et réalisant qu'on ne pourra pas aller voir au Chili, et enfin retrouver un appartement vide à l'arrivée à Guangzhou... mais notre chauffeur était au rendez-vous et plutôt content de nous accueillir.

J'ai repris le chemin de l'école dès le lendemain, alors le moral est revenu peu à peu, le meilleur jour ayant été celui où Jéjé a pris l'avion à son tour !