Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 399
Newsletter
8 juillet 2019

French market et fête de la musique à GZ, avec ma chorale !

Le lendemain de notre farewell... je devais bosser ! Un dimanche... 😩

IMG_7949

Marché français + fête de la musique = chorale de l'école française invitée. 😊

Je ne pouvais pas refuser cela ! J'ai réussi à faire en sorte qu'on se produise dans l'après-midi, ouf ! 😅

IMG_8096

IMG_8097

L'événement a eu lieu à Canton Place, un lieu prisé de GZ, une place ovale remplie de restaurants, de bars et supérettes, entourée de grands immeubles modernes.

IMG_8187

La chorale se produisant à 15h15, nous sommes arrivés vers 13h30 pour déjeuner.

IMG_8173IMG_8100

IMG_8241

L'école française avait bien entendu son stand, ci-dessous Lisha notre secrétaire administrative et Enrique, professeur de sport.

IMG_8237

IMG_8082

Les enfants sont arrivés vers 14h30, je les ai emmenés à l'écart pour un petit échauffement corporel et vocal.

IMG_8199

IMG_8399

IMG_8193

IMG_8198

Ensuite, sur scène ! Les enfants se sont bien appliqués. Marie, bien que ne faisant pas partie de ma chorale car plus âgée, a participé avec sa copine Lou.

IMG_8207 

IMG_8206

IMG_8179

J'ai moi aussi été photographiée sous tous les angles, habituellement je n'aime pas cela (j'ai surtout horreur d'être filmée) mais cette fois-ci ça ne m'a pas dérangée, ça me plaisait bien cette petite tenue bleue aux couleurs de notre école et de la France ! En plus j'ai pu garder un tee-shirt + le chapeau en souvenir, chouette ! 🇫🇷

IMG_8205IMG_8182

Après nous, j'ai reconnu une jeune chinoise qui avait participé au concours de la chanson francophone. Pas mal l'interprétation de France Gall !

IMG_8088

J'ai ensuite fait le tour des stands avec Jéjé et des amis. Il faisait hyper chaud mais miam miam ! 😍 Que des professionnels français chez qui on a l'habitude de commander, des associations francophones, des jeux pour les enfants...

IMG_8188IMG_8235

IMG_8183

IMG_8095IMG_8190

Les crêpes de Canton Accueil, les confitures d'Andros, le pain de Perma, la charcuterie de Confee, le vin de Red Pony... mais pourquoi ils ont attendu 2019 pour organiser ce marché !!!???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et un souvenir de plus!!!! bravo Cécile
Répondre
Publicité