Dimanche, c'était le jour de la protection de la planète dans le monde entier. A Guangzhou aussi donc. Eh oui les Chinois commencent à prendre conscience de l'impact négatif de l'homme sur l'environnement et de la nécessité de changer nos habitudes. Bon c'est pas encore ça, mais il y a des initiatives par-ci par-là.

Nous sommes donc allés tous les trois à une fête du recyclage. Direction les poubelles en arrivant, où nous avons déposé nos bouteilles plastiques, gels douches, brosses à dents, piles, vêtements, marc de café, cartons...

Puis nous avons assisté au discours de bienvenue de Global Friendship, l'organisateur de l'événement.

IMG_4451

Ensuite, nous avons regardé les performances de plusieurs groupes de zumba, 

IMG_4453

salsa,

IMG_4455

afro beats

IMG_4456

samba,

IMG_4459

 

fitness.

IMG_4469

Puis c'est un membre de Eco Canton, une association spécialisée dans le recyclage, intervenue à l'école en novembre, qui a pris la parole.

IMG_4465

Enfin, moment très attendu par nous, un entrainement avec les entraineurs de K2fit (que nous avons repris il y a deux semaines), Sammy et Ashley, deux coachs super dynamiques et encourageants.

IMG_4467

Au début on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup de volontaires pour les imiter (j'étais la seule en fait),

IMG_4471

peu à peu quelques Chinois ont suivi, et Jérôme s'y est finalement mis aussi. Fatigant mais efficace !

IMG_4547

Pas si simple la planche...

IMG_4506

Après il y a eu d'autres danses d'écoles diverses, de la musique, mais on est partis car j'avais un enregistrement à faire en studio - je raconterai plus tard !