Notre escapade asiatique
19 mars 2017

Fête de la Francophonie...

Devinez qui va venir nous rendre visite à l'école demain ? LUI ! Eh oui, celui qui a permis à la France de se qualifier pour la finale en 98 ! Mais ce n'est pas en tant qu'ex-footballeur qu'il vient. Dommage, on aurait bien aimé tout de même, mais bon,...
9 mai 2017

Deuxième séjour en Malaisie

Exception à la règle, Jérôme a pu avoir quelques jours de congés en mai en même temps que nous ! Nous en avons profité pour partir à la mer. Mais où se rendre, quand on s'y prend trois jours à l'avance et que les Chinois seront en vacances en même temps...
7 juillet 2017

Ces derniers jours, un peu d'aide dans un refuge de chiens

Depuis des années a lieu en Chine, à Yulin, un festival très renommé, the "Yulin Dog Meat Festival", en d'autres termes, un festival pendant lequel on mange du chien pendant une dizaine de jours. Vous allez me dire, et alors, chez nous on mange bien du...

La fin de l'année scolaire = des départs, des départs... Cette fois-ci nous disons au revoir à nos amis Bertrand, Caroline et leur trois puces. De bons moments passés ensemble au cours de ces 5 années ! Mais ce n'est qu'un au revoir, nous comptons bien...

Nous sommes contents que notre grande soit avec nous depuis samedi ! Bon elle fait un peu la tête sur la photo, elle venait de se faire mal à la jambe la veille, tombée d'une estrade... En vacances depuis plusieurs jours déjà, elle profite surtout de...

Je suis actuellement à Hong Kong avec Florian... Hier, oral de français ! Plutôt confiant le fiston, j'en suis bien contente ! Petit resto pour fêter ça, tiens ! J'en ai profité pour aller voir Serge, coincé à Hong Kong et obligé de rentrer en France...
6 juillet 2017

Au revoir aux collègues de maternelle

Valérie (TPS/PS), Emilie (MS/GS), et Anne (GS) quittent leur poste pour d'autres horizons. Enfin sur la photo elles sont dans l'autre sens... Valérie rentre à Lille, Anne rentre à Nice, mais Emilie reste à mi-temps avec nous ; elle quitte son poste pour...
25 mai 2017

Soirée Années 80

Vendredi dernier, tous - ou presque - au Shangri-La pour la soirée frenchy des Années 80 ! Organisée par Canton Accueil dont Stéphanie est la secrétaire, on lui a d'ailleurs donné une partie de notre playlist. J'ai tenter d'embarquer avec nous la bande...
21 juillet 2017

Ete 2017 - Etape 2 : Vendée

Après la Normandie, direction la Vendée ! Après avoir récupéré Jérôme à Nantes, nous avons rejoint tous les quatre Saint-Hilaire-de-Riez. Nous voulions en fait voir à quoi ressemblait le camping où nous étions allés avec des copains lorsque nous avions...
19 août 2017

Eté 2017 - Etape 4 : Sitges

A peine avons-nous pris possession des lieux de notre maison de location qu'Antoine nous a conviés chez lui, à Sitges, au sud de Barcelone. Accueillis comme des rois ici aussi !!! Ci-dessous préparation d'une fideua... ou paëlla aux pâtes. Délicieux !...
4 octobre 2017

Ile de Flores, Indonésie

Pour les vacances de la fête de la Lune, nous sommes retournés en Indonésie ; après Bali et Lombok, cap sur Flores, une grande île située tout à l'est du pays. Le voyage aura duré un peu longtemps pour nous y rendre - quand on s'y prend à la dernière...
22 novembre 2016

Sur la rivière des Perles, 2ème édition

Samedi soir j'ai rejoint quelques amis et parents d'élèves afin d'y faire pour la deuxième fois la croisière sur la rivière des Perles (Zhu Jiang) , troisième plus grand fleuve de Chine (derrière le ChangJiang "le Long Fleuve" ou Yangzi Jiang "le Fleuve...
22 août 2017

Eté 2017 - Etape 6 : Barcelone

Florian et Damien sont partis à Barcelone tous les deux la veille du départ de la maison. Nous les avons rejoints le lendemain, Marie est partie avec ses frères et a dormi avec eux chez le grand, nous avons pris une chambre d'hôtel et en avons profité...
23 août 2017

Eté 2017 - Etape 7 : retour à Pont de l'Arn

Nous avons retrouvé notre maison bien sale en rentrant, après le départ des locataires. Ceci dit, pas de casse, pas de vol (on les connaissait), c'est le principal. Les pauvres ont eu une dernière semaine froide et pluvieuse, pas marrant. De nouveau Jean...

Eté 2017 - Etape 8 : 24 heures avec ma grande à Paris

Nous avons eu des bouchons sur la route et sommes arrivés un peu tard. Direction le Buffalo Grill pour une restauration un peu rapide. Nous avons réussi à loger tous les cinq dans le petit studio de Mélanie ! Après une petite nuit et un bon café, Mélanie...
25 août 2017

Eté 2017 - Etape 9 : Arrest

Pour notre dernière semaine de vacances en France, direction Arrest, avec Damien, Florian et Marie ; Mélanie puis Sarah nous ayant rejoints peu après. Au programme, repos essentiellement ! De la couture pour mamie, comme d'habitude, un short par ci, une...
31 août 2017

21 ans de mariage

Nous avons profité de notre séjour à Hong Kong pour fêter notre anniversaire de mariage en amoureux le soir de l'installation de Florian. Nous sommes retournés chez Pierre Gagnaire, qui nous a offert un menu dégustation 4 plats (j'avais eu une intoxication...
3 septembre 2017

Avant la rentrée, quelques tours à l'Orient Express...

Demain, c'est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit installation de Flo à HK puis pré-rentrée pour les profs... L'occasion pour notre Marie de passer quelques jours chez Bing et Jean-Marc, quatre en tout quand-même ! L'occasion surtout de créer une relation...
22 octobre 2016

Lombok

Pour les vacances d'octobre, retour en Indonésie ! Direction Lombok la petite soeur de Bali - enfin c'est moi qui le dit. Lombok se trouve en effet juste à l'est de Bali et on y accède également en faisant d'abord une courte escale à Jakarta, sur l'île...
31 mars 2018

Mars en folie, mois de la francophonie

Le mois de la francophonie, c'est tous les ans en mars ! Présenté par l'Ambassade de France en Chine, co-organisé par l'Alliance Française, les consulats francais, belge, suisse, canadien... en association avec l'Institut Francais, Campus France, l'AEFE......
30 juin 2018

Les Segond, 40 ans !

Après l'anniv de Krys, les 40 ans d'Adeline et Martin, au Fuel à Party Pier. C'était le jour où il avait plu des trombes d'eau et où j'avais ramené 6 élèves en métro car les bus scolaires ne pouvaient pas circuler. Eh bien on a presque tous réussi à nous...
1 juillet 2018

Farewell Party des Yvon

Après les 40 ans des Segond, la fête de départ de Christelle et Sylvain, à l'Orient Express. Eh oui ils rentrent en France cet été, Sylvain retourne à Valeo Bobigny, snifff... Le dress code de la soirée : haut chic bas choc, ou le contraire, ah ah (bonjour...
2 juillet 2018

Fête de fin d'année

Comme tous les ans, spectacle de l'école fin juin ! Le 23 cette année, dans la même salle que l'an dernier. Ce sont les collégiens qui ont de nouveau présenté les shows de toutes les classes. Le thème : le cinéma. Pour moi ça a été Amélie Poulain, les...
22 décembre 2018

Retour du tournoi de Pétanque à l'EFIC !

Eh oui ça faisait au moins 3/4 ans qu'on n'avait pas organisé ce tournoi ! Encore un grand succès, et pourtant on avait beaucoup moins de place ici que dans les anciens locaux. Mais les organisateurs ont fait du beau boulot ! Tournoi, buvette, sandwiches,...

Ces derniers temps à l'école française de Canton

Bien occupés en cette fin d'année... des projets à foison pour l'EFIC ! En plus de ceux que j'ai déjà mentionnés... L'aménagement progressif de la cour de récréation, La Semaine des Lycées Français du Monde qui a donné lieu à la réalisation du court métrage...