Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
22 novembre 2016

Sur la rivière des Perles, 2ème édition

Samedi soir j'ai rejoint quelques amis et parents d'élèves afin d'y faire pour la deuxième fois la croisière sur la rivière des Perles (Zhu Jiang), troisième plus grand fleuve de Chine

(derrière le ChangJiang "le Long Fleuve" ou Yangzi Jiang "le Fleuve Bleu" - long de 6300 km, et le Huanghe - "Fleuve Jaune").

Fleuves Bleu et Jaune Chine

Delta de la Rivière des Perles :

Delta de la rivière des Perles

Cette fois-ci je suis montée à bord d'un grand bateau moderne, le "Bright Pearl", et non pas sur le bateau traditionnel dragon, sur lequel on avait navigué la fois dernière.

IMG_1515IMG_1510

A la place de la cérémonie du thé, l'appéro, apporté par nos soins (on ne sait jamais), sur le pont supérieur.

IMG_1526

L'occasion de revoir de près les rives animées de la rivière, les nombreux ponts illuminés,

IMG_1517

IMG_1519

la superbe tour télé,

IMG_1516

IMG_1520

et surtout de s'amuser à poser à la chinoise entre copains/copines, sous quelques gentilles rafales de vent.

IMG_1521

IMG_1523

On a fini la soirée à l'Orient Express en petit comité restreint, où nous ont rejoints Bertrand et Caroline.

IMG_1514

Pendant ce temps ma pupuce s'éclatait au laser game avec ses copains, 

IMG_1529IMG_1528

mon pauvre Floflo faisait sa tonne de devoirs journaliers, mon Jéjé passait le week-end à Paris avec sa grande fifille, et le fiston de Barcelone bossait ses projets...

Vivement qu'on se retrouve tous en décembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super la croisière! bisous mamie
Répondre
Publicité