Rencontre inter-écoles de foot dimanche dernier ! (enfin quand je dis inter-écoles, je me comprends...).

IMG_1542IMG_1541

Prévenue quelques jours avant la rencontre, l'école française décide de se joindre à l'événement et organise donc un petit entrainement pour ses élèves de CM1/CM2/6ème, tout contents de participer au tournoi.

Direction le stade de Golden Lake le jour J, départ 9h retour 17h, bref une journée non stop !

IMG_1552

IMG_1553

 

 

 

 

 

 

 

 

En réalité, seules 4 écoles sur les 16 prévues ont répondu à l'appel. Forcément, quand on est prévenus deux semaines avant, on n'a pas vraiment le temps de se préparer... le souci, c'est qu'on est tombés sur des clubs de foot, pas seulement des écoles. C'était donc perdu d'avance...

Pas grave, les enfants ne se sont pas laissés démonter et se sont vaillamment défendus !

IMG_1574

IMG_1561

Malgré les points d'écarts qui augmentaient assez rapidement, ils ont bien progressé dans leur jeu et ont tenu bon grâce à un esprit d'équipe qui faisait plaisir à voir. Je n'ai jamais vu Marie taper autant de fois dans le ballon !

A la fin des matchs, de jolies récompenses bien méritées.

IMG_1573

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1568

IMG_1570

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra vraiment réitérer l'expérience l'an prochain, avec un peu plus d'entrainement.

En attendant je file m'occuper des snacks de l'équipe du Brésil du samedi. Que vais-je prendre ? Un gâteau fait maison ? Des biscuits importés ? Des biscuits chinois ? Et les jus, chinois ou importés ? Eh eh pas simple de plaire à tous les goûts de cette équipe multiculturelle ! Je vais demander à Marie, mais je connais déjà la réponse !

IMG_1545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Bon bah les jus d'orange, les cookies, les kinder, les bananes, les boissons chocolatées sont restés dans le placard. Football annulé ce matin pour cause de mauvais temps. Samedi prochain : dernier entrainement de cette année scolaire].