Jeudi soir, soirée Beaujolais nouveau au Sofitel.

IMG_1591

Je sais je me répète (pour ceux qui ont déjà lu...) mais entre temps j'ai reçu d'autres photos ! Donc recommençons...

Je n'étais jamais allée à cette soirée, ayant entendu que c'était plutôt guindé et que le vin n'était pas bon... mais j'ai été invitée en tant qu'enseignante de l'Ecole Française Internationale de Canton, alors pourquoi ne pas aller voir par moi-même ?

[Ci-dessous ma directrice, Eric le comptable, et des représentants de parents d'élèves, devant le panneau des sponsors] :

IMG_1490

IMG_1464IMG_1463

Quelques heures avant cela, nous avions reçu la visite de Thierry Mariani, député de la 11ème circonscription des Français de l'étranger, ainsi que de Bertrand Furno, Consul Général de France, et de leur équipe, au sein de l'école. 

IMG_1458IMG_1460

Ils ont fait le tour des classes et j'ai été agréablement surprise de constater que monsieur le député se souvenait que j'enseignais maintenant à Canton depuis quelques années ! Il s'est attardé sur les panneaux de ma classe - son fils étant en CE1, cela l'intéressait un peu... 

Le soir, nous avons retrouvé cette délégation au Sofitel ainsi que 590 autres personnes... autant vous dire que pour être sur une photo c'était pas gagné d'avance ! Mais si, j'y suis un peu quand-même.

IMG_1590

Après avoir retrouvé quelques connaissances, discuté par-ci par-là, puis repéré sa table au milieu de dizaines d'autres...

IMG_1466

place aux discours, de la présidente de la CCI, du Député et du Consul,

IMG_1610IMG_1611

dans un brouhaha général... qui m'a interpellée tout de même. Mais bon on est en Chine !

L'école française, toute ouïe elle, a bien apprécié les compliments de Monsieur le Député à son égard (investissement des enseignants, sérieux du travail...). Ca fait toujours plaisir !

Ensuite, un défilé de mode. Je ne vois pas très bien le rapport mais bon.

IMG_1606IMG_1607IMG_1608IMG_1605

Puis, un diaporama sur le Beaujolais assorti de quelques questions. Dommage que mon homme n'était pas là, il aurait eu réponse à tout.

IMG_1481

IMG_1480

Le Beaujolais n'était franchement pas mauvais, contrairement à ce qu'on m'en avait dit. Les plats n'étaient pas mal non plus... Bien que mon assiette soit un fouillis de charcuterie, fromage, patates, viandes... vu la queue au buffet, j'ai préféré tout prendre du premier coup !

IMG_1467

IMG_1613

L'occasion de passer un bon moment avec mes amis, pendant que mon Jéjé rejoignait l'aéroport.

IMG_1601IMG_1599 (1)

IMG_1486IMG_1487

Merci à Margaretha et Sandro pour le partage des photos officielles !