Nous avons rejoint Hanoï le samedi après-midi. De nouveau le petit bus, l'arrêt dans les boutiques souvenirs, les blagues des uns et des autres, et des gros dodos. On était cuits !

IMG_5910

Car j'ai oublié de dire qu'on avait fait notre Friday Dinner dans le bateau - transformé en discothèque mobile pour l'occasion... On s'est déchainés donc on avait super chaud, les gars avaient tenté de mettre l'échelle pour qu'on puisse sauter à l'eau pour le bain de minuit ; en vain... du coup j'ai dansé en maillot de bain et j'ai préparé des saladiers de glaçons pour rafraichir tout le monde... A force de faire les fous Vincent à cassé le plafond en bois de la salle... il est insortable ! Et finalement Jéjé et moi on s'est couchés les derniers 3h - puis levés les premiers 7h, comme d'hab ! Bah oui c'est pas tous les jours qu'on va en baie d'Halong...

Sur la route, on s'est arrêtés voir un élevage d'huitres.

IMG_5889IMG_5894 (1)

 A l'arrivée, petit panneau explicatif qui explique entre autres que les différences de couleurs des perles proviennent de la variété des huitres :

IMG_5895

IMG_5896

Tiens ça me fait penser que j'ai complètement oublié de situer la baie d'Halong !

7660946312_carte-de-localisation-de-la-baie-d-halong-vietnam

Puis démonstration de la technique chirurgicale d'introduction d'implants dans les huitres, avec les antibiotiques et tout et tout... :

IMG_5881

IMG_5886IMG_5883

IMG_5887

Et enfin passage à la caisse !

Les Chinoises ne peuvent pas s'empêcher d'acheter quand elles voyagent... Ci-dessous Sandro qui fait le vendeur !

IMG_5899IMG_5901

IMG_5903

Arrivés à Hanoï, besoin de faire la sieste, encore. Mon homme qui est hyper courageux a fait son footing puis arpenté les rues pour me dégoter une robe - pendant que je pionçais ! 

Vue depuis notre chambre d'hôtel :

IMG_5911

On a fini notre séjour dans un restaurant très apprécié des Vietnamiens, 

IMG_5917

IMG_5934

puis on est allés avec Antoine et Vincent au bar où ils allaient régulièrement lors de leurs années Vietnam ; ils y ont retrouvé leurs anciens amis.

IMG_5930IMG_5926

Le lendemain départ 10 h pour l'aéroport.

Ce fut un week-end super chouette et on se demande où on va bien pouvoir aller l'an prochain.