Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 365
Newsletter
27 juin 2016

Hanoï fin du séjour

Nous avons rejoint Hanoï le samedi après-midi. De nouveau le petit bus, l'arrêt dans les boutiques souvenirs, les blagues des uns et des autres, et des gros dodos. On était cuits !

IMG_5910

Car j'ai oublié de dire qu'on avait fait notre Friday Dinner dans le bateau - transformé en discothèque mobile pour l'occasion... On s'est déchainés donc on avait super chaud, les gars avaient tenté de mettre l'échelle pour qu'on puisse sauter à l'eau pour le bain de minuit ; en vain... du coup j'ai dansé en maillot de bain et j'ai préparé des saladiers de glaçons pour rafraichir tout le monde... A force de faire les fous Vincent à cassé le plafond en bois de la salle... il est insortable ! Et finalement Jéjé et moi on s'est couchés les derniers 3h - puis levés les premiers 7h, comme d'hab ! Bah oui c'est pas tous les jours qu'on va en baie d'Halong...

Sur la route, on s'est arrêtés voir un élevage d'huitres.

IMG_5889IMG_5894 (1)

 A l'arrivée, petit panneau explicatif qui explique entre autres que les différences de couleurs des perles proviennent de la variété des huitres :

IMG_5895

IMG_5896

Tiens ça me fait penser que j'ai complètement oublié de situer la baie d'Halong !

7660946312_carte-de-localisation-de-la-baie-d-halong-vietnam

Puis démonstration de la technique chirurgicale d'introduction d'implants dans les huitres, avec les antibiotiques et tout et tout... :

IMG_5881

IMG_5886IMG_5883

IMG_5887

Et enfin passage à la caisse !

Les Chinoises ne peuvent pas s'empêcher d'acheter quand elles voyagent... Ci-dessous Sandro qui fait le vendeur !

IMG_5899IMG_5901

IMG_5903

Arrivés à Hanoï, besoin de faire la sieste, encore. Mon homme qui est hyper courageux a fait son footing puis arpenté les rues pour me dégoter une robe - pendant que je pionçais ! 

Vue depuis notre chambre d'hôtel :

IMG_5911

On a fini notre séjour dans un restaurant très apprécié des Vietnamiens, 

IMG_5917

IMG_5934

puis on est allés avec Antoine et Vincent au bar où ils allaient régulièrement lors de leurs années Vietnam ; ils y ont retrouvé leurs anciens amis.

IMG_5930IMG_5926

Le lendemain départ 10 h pour l'aéroport.

Ce fut un week-end super chouette et on se demande où on va bien pouvoir aller l'an prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah! ça fait super chaud au coeur de vous voir profiter à fond tous ensemble de ces bons moments ! je vois que mon fils ne cale pas ! il a beaucoup d'énergie et n'a pa besoin de beaucoup de sommeil , c'est l'idéal ! merci Cécile pour ces petits reportages intéressants , c'est ...presque... comme si on y était bises!!!
Répondre
Publicité