Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 423
Newsletter
23 septembre 2012

Cette semaine

Une de mes parents d'élèves m'a offert une boîte de gâteaux de lune car c'est bientôt la fête de la Lune. Ces gâteaux sont très prisés des Chinois - les européens aiment nettement moins, le jaune d'oeuf entier au milieu ce n'est pas terrible... Mais ça n'empêche pas Florian d'ouvrir un sachet chaque soir ! Il faut dire que la boîte est rudement jolie, et certains sont meilleurs que d'autres :

P1140228P1140231

Il y a une semaine, nous avons enfin embauché notre ayi. Merci à Bing Err qui nous l'a trouvée !

Elle travaille juste à côté de chez nous les matins et viendra à la maison du lundi au vendredi de 14 à 18h, pour s'occuper de l'entretien de l'appart, du repas du soir, ira parfois chercher Marie à l'école, faire des courses (pratique, car elle au moins, elle sait quoi acheter et au bon prix !). Nous avons du lui donner le code d'entrée de chez nous pour qu'elle puisse entrer en notre absence, ça ne me plaisait pas trop mais on n'a pas vraiment le choix. Si souci on pourra toujours faire ce qui est écrit sur cette carte (qu'on a retrouvée affichée sur notre porte) :

P1140234

C'est-à-dire ouvrir notre porte avec nos empreintes digitales. Ok, mais elle est où la notice ? (en anglais, bien-sûr !).

Marie était quelque peu inquiète d'être gardée par une inconnue ("C'est l'ayi qui va me garder?") mais comme tous ses copains vivent la même chose elle s'y est vite faite.

Je lui ai demandé après le boulot : "alors, qu'as-tu fait avec ayi ?" ; "bah on est allées chez elle et elle a fait le ménage". (!!!!!) En fait elle était allée finir son boulot du matin, 5 minutes heureusement.

Et le lendemain : "et ce soir, qu'as-tu fait ?" ; "j'ai regardé I Robot à la télé, j'ai réussi à le mettre toute seule. Mais Ayi elle faisait trop de bruit dans la salle de bain alors j'ai fermé la porte pour être tranquille." No comment ! Je vois que Marie s'y fait très bien d'être gardée par l'ayi.

Ceci dit elle s'occupe bien de la maison et nous prépare de bons dîners, avec les bonnes quantités (ce qui n'est pas toujours gagné d'avance) :

Camera_20120919_194857Camera_20120918_191448Camera_20120918_191454

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, Marie a essayé son premier cours de danse, dans la résidence. Depuis qu'on a lu Martine petit rat de l'opéra, elle veut faire de la danse (enfin j'avais tout de même remarqué une franche disposition à se mouvoir, à chanter, rêver... chez ma fille). Ce cours d'essai semble lui avoir plu.

Camera_20120923_171306Camera_20120923_163234

Elle ira donc le jeudi soir avec une petite copine de sa classe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité