Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
26 août 2012

Ces derniers jours

Ca y est, on est bien remis du décallage horaire, on se refait tranquillement à notre petite vie à Canton.

On a eu le plaisir de procéder à maintes réparations dans l'appart. Après la douche, la porte d'entrée, les placards de la cuisine dont les portes sont tombées une à une (bois + humidité = résultat pas terrible), c'est au tour du frigo de faire des siennes : les portes se ferment une fois sur deux. C'est reparti pour un casse-tête avec la proprio qui ne veut pas comprendre que ce n'est pas de notre faute mais lié à l'installation d'origine...

Jeudi c'était le premier café rencontre de la saison avec Canton Accueil. J'ai emmené les enfants avec moi à l'Alliance Française.

Camera_20120823_123029Camera_20120823_123144

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont pu regarder un dessin animé, déguster quelques viennoiseries françaises, et j'ai retrouvé quelques copines après presque deux mois de vacances. Florian a été content que Margaretha leur offre les magazines de ses filles. Lui et sa soeur n'ont pas traîné pour y jeter un oeil : dans le métro, c'est bien, ça occupe de façon utile !

Camera_20120823_130805

Peu après, avons fait la connaissance de deux nouvelles familles françaises arrivées depuis peu et installées à Favorview. On est de plus en plus nombreux dans la résidence ! Il me semble que je rencontre mes futurs élèves avant même la rentrée... en tout cas ils ont tous l'air bien mignons.

Eh oui bientôt la rentrée : pour moi, dès le 29. Dernière ligne droite pour tout préparer, bref j'ai encore de quoi occuper mes journées. Damien a pris le relais auprès de l'un de mes anciens petits élèves. Il lui donne des cours régulièrement depuis une semaine et cela semble lui réussir. Du coup Mélanie me demande sans arrêt quand elle fera du baby-sitting...

Ce week-end, nous avons fait une croix sur notre sortie plage, pas de chauffeur, et les prix sur Hong Kong étaient trop élevés pour une seule nuit, on s'est contentés d'une petite ballade sur la rivière des Perles. Toujours aussi majestueuse, la tour télé.

Camera_20120824_221919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis programme farniente au Garden Hotel  où l'on a pu profiter d'une piscine sympa !

P1140201P1140168

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont aussi apprécié le super hamburger du pub le Paddy Field et on adoré le petit déj du lendemain !

2012-08-25_19-00-17_343

P1140172

 

 

 

 

 

 

 

Quant à nous deux, nous avons savouré notre dîner romantique au restaurant français "Le connoisseur", ainsi que la petite ballade du lendemain.2012-08-25_22-21-46_911

2012-08-25_20-44-37_625

 

 

 

 

 

 

 

 

P1140180P1140183

 

 

 

 

 

 

Petit souvenir de l'hôtel (non, non, on n'était pas au Japon !).

P1140190P1140200

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité