Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 395
Newsletter
2 septembre 2012

Un bol d'air pur et de fraîcheur

La fin de semaine a été plutôt éreintante pour moi : j'ai repris du service à l'école à partir de mercredi, et ai passé trois grosses journées à ranger, trier, déplacer les meubles, de ma classe et de l'école, puis photocopié, plastifié etc, etc... j'ai fini la semaine sur les rotules ! Mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, j'ai fait plus ample connaissance avec l'ensemble de mes collègues, dont les nouveaux professeurs arrivés récemment, avec le comité de gestion... bref nous sommes tous prêts pour une année. Je vous montrerai quelques photos lorsque tout le monde aura repris.

Les enfants ont d'ailleurs plutôt hâte de reprendre le chemin de l'école, surtout Florian qui s'est un peu ennuyé tout seul. Damien et Mélanie ont pu sortir avec leurs amis, et Marie a été gardée avec joie par plusieurs de mes amis à tour de rôle. Merci Madina, Damien, Marianne et Estelle !!!

Après cette chaude semaine, toute la famille s'est rendue à Zengcheng au parc Baishuizhai avec un groupe d'une vingtaine de personnes.

Camera_20120901_080154

 

 

 

 

 

 

 

Dans le mini-bus en attendant les autres...

Le matin, nous avons effectué une longue marche ascendante jusqu'au sommet de la montagne (ou presque...) en longeant l'une des plus grandes cascades de Chine. Le chemin qui y mène a été aménagé de part et d'autre et c'est une très jolie balade à faire. Par contre, la montée est éprouvante, surtout avec la chaleur, nous étions trempés en redescendant.

Camera_20120901_103121Camera_20120901_103920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camera_20120901_102358Camera_20120901_110101

 

 

 

 

 

 

 

 

Camera_20120901_115736Camera_20120901_120131

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le midi, pique nique pour tout le monde. Un peu chaud, car resté dans le bus au soleil, enfin personne n'a été malade.

 L'après-midi, rafting, j'avoue que je ne connaissais pas et que j'ai découvert cette activité. C'est absolument génial ! Je n'aurais pas du le faire car je comptais garder Marie, trop petite pour y accéder. Mais Mélanie s'étant désistée à la dernière minute, j'ai pris sa place, avec une tenue très adaptée à la situation : tee-shirt, pantalon, chaussettes et baskets... sans change à l'arrivée bien-sûr ! Jérôme et moi avons dévalé le cours d'eau durant une heure, les gars étaient tous les deux. Toute cette eau fraîche nous a fait un bien fou. Je n'ai bien-sûr pas pu prendre de photos, mais je me suis rattrappée à l'arrivée :

Camera_20120901_153623Camera_20120901_153612

 

 

 

 

 

 

 

 

La petite Marie a pu en profiter aussi et s'en est donnée à coeur joie, car on n'avait très très chaud !

Camera_20120901_153836

En tout cas cette journée "au frais" et en pleine nature a ravigoté tout le monde. A refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les bus qui ne passent.... Désolée pour la foooooote !! Carton rouge pour moi (surtout devant une prof, eh eh ehe !!!!)<br /> <br /> Ré-bis du coup !
Répondre
G
Oh la la !! Cécile !!<br /> <br /> Génial ton article, ça donne envie !!!<br /> <br /> Pas cool pour les bus qui ne passe maintenant plus qu'à l'école, surtout quand il fait si chaud dehors !!!!<br /> <br /> Bonne rentrée à tous et surtout à toi, bon courage avec toutes ces petits qui ont soif de connaissance, mais qui (surtout) adooooooorent la recré !!!<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
Publicité