Bon anniversaire à notre grand Florian !

Eh oui le troisième de la fratrie vient de souffler sa 14ème bougie, déjà... le collège, c'est bientôt fini, ouah !

C'est à l'Orient Express qu'il a voulu faire un repas familial digne de ce nom.

Orient ExpressTour Eiffel

Il y avait de l'animation ce samedi soir, on est tombés sur un mariage ; ceci-dit on ne peut pas dire que les Chinois soient des spécialistes de la fiesta, pas de chansons paillardes, pas de farandoles, rien du tout en fait, plutôt un repas très discret ; on s'est même demandé si les mariés étaient heureux de se marier !

Pour une fois ce sont les étrangers qui faisaient le plus de bruit...

Table

Allez on innove, rompons la tradition du gros gâteau et faisons confiance au chef ! Pas mal... miam.

dessert

Après l'anniv du grand, la fête d'Halloween des petits - et des grands aussi - commencée à l'école le matin même.

Tout le monde arrive déguisé le matin, y compris quelques maîtresse qui se prennent au jeu et n'ont pas peur du ridicule... (à force d'entendre toute l'après-midi la veille "Tu te déguises en quoi maîtresse, tu te déguises en quoi maîtresse ???" on fait un effort ; on ne va pas les décevoir quand-même ces petits bouts !).

diablesse

Marie a confectionné son déguisement de bouchère elle-même, ça y allait les coups de pinceaux en l'air au-dessus de la table !

bouchere

Tout le monde travaille bien sagement toute la journée - ils prennent sur eux les petits ! - et en fin de journée on a le droit de se lâcher un peu autour d'un bon goûter. 

Le soir après la classe, grand défilé des enfants de la résidence pour réclammer des bonbons dans les chaumières. Imaginez une trentaine de mômes dans les ascenseurs puis dans les appartements des uns et des autres... il a fallu un certain temps... On a fini sur les rotules, et pour une fois, pas seulement les parents !

parcours Halloween