Notre escapade asiatique

2 juillet 2018

Fête de fin d'année

Comme tous les ans, spectacle de l'école fin juin ! Le 23 cette année, dans la même salle que l'an dernier. Ce sont les collégiens qui ont de nouveau présenté les shows de toutes les classes. Le thème : le cinéma. Pour moi ça a été Amélie Poulain, les...
1 juillet 2018

Farewell Party des Yvon

Après les 40 ans des Segond, la fête de départ de Christelle et Sylvain, à l'Orient Express. Eh oui ils rentrent en France cet été, Sylvain retourne à Valeo Bobigny, snifff... Le dress code de la soirée : haut chic bas choc, ou le contraire, ah ah (bonjour...
30 juin 2018

Les Segond, 40 ans !

Après l'anniv de Krys, les 40 ans d'Adeline et Martin, au Fuel à Party Pier. C'était le jour où il avait plu des trombes d'eau et où j'avais ramené 6 élèves en métro car les bus scolaires ne pouvaient pas circuler. Eh bien on a presque tous réussi à nous...
27 juin 2018

Anniversaire de Christelle

Juste après Bing, avec d'autres copains, l'anniversaire de Christelle, au Zappata à Party Pier. Beau temps en arrivant, un déluge ensuite ! Mais de bonnes parties de rigolades, les gars sont devenus des pros de la bâche. On était tellement morts de rire...
26 juin 2018

Anniversaire de Bing

Comme chaque année au 1er juin, nous avons fêté l'anniversaire de Bing à l'Orient Express. Le début des festivités du mois de juin, avec la soirée Cannes. Deux desserts un peu différents, "la mort par chocolat" de l'Orient Express, et un gâteau d'anniversaire...
24 juin 2018

Soirée Festival de Cannes

Pour la soirée de fin d'année de Canton Accueil fin mai, toutes à nos robes ! Rendez-vous au restaurant français FUEL pour une soirée spécial Cannes. La nouvelle équipe Canton Accueil La consigne : dégoter la plus belle robe de cocktail possible, et pour...
21 juin 2018

Séjour à Kyoto, ancienne capitale du Japon

Fin avril/début mai (je suis très très en retard...) nous avons eu 5 jours de vacances, durée parfaite pour nous rendre enfin à Kyoto, l'ancienne capitale impériale du Japon, la ville japonaise qu'il ne faut visiblement surtout pas manquer avant de quitter...
23 mai 2018

Enregistrement en studio

Ma collègue de chinois m'a proposé récemment de participer à la création d'un recueil de berceuses, destiné à sortir pour la fête des mères. L'une de ses amies cherchait des volontaires pour créer ce recueil dont l'objectif était de rassembler des chants...
22 mai 2018

Voyage scolaire de Marie à Pékin

Dès le lendemain de la fiesta anniversaire de Jéjé, départ des collégiens pour Beijing (heureusement que Marie avait dormi chez une copine la veille, parce que chez nous elle n'aurait pas pu beaucoup fermer les yeux). Les profs nous ont envoyé des photos...
13 mai 2018

Anniversaire de Jéjé

Comme tous les ans, grosse fête à la maison pour l'anniversaire de Jérôme ! Nous avons invité nos amis proches, presque tous des parents d'élèves, ainsi qu'un collègue à moi (Sven). Mélange explosif ! (= super ambiance). Jéjé a été très très gâté... il...