Ma collègue de chinois m'a proposé récemment de participer à la création d'un recueil de berceuses, destiné à sortir pour la fête des mères. L'une de ses amies cherchait des volontaires pour créer ce recueil dont l'objectif était de rassembler des chants en différentes langues, anglais, chinois, français, espagnol, russe...
J'ai donc été sollicitée pour trouver et interpréter une berceuse française ; j'ai travaillé sur Dodo l'enfant Do, Fais dodo Colas mon petit frère, Ainsi font font font, Les petits poissons... Les Chinois ont choisi Dodo l'enfant Do.
Je me suis donc rendue pour la première fois dans un studio d'enregistrement et c'était bien sympa comme expérience !
Jérôme m'a accompagnée, puis nous avons été invités tous les deux au restaurant par les producteurs - dans un restaurant chinois, ce n'est pas ce qu'on préfère mais au moins ça a changé de nos restaurants occidentaux !
Je croyais avoir terminé, mais il a fallu que j'y retourne une deuxième fois, pour refaire la vidéo, qui n'était pas réussie. Effectivement, la deuxième fois le matériel était beaucoup plus sophistiqué, l'enregistrement ne pouvait être que meilleur.
L'album est sorti sur WeChat le 13 mai, jour de la fête des mères en Chine.
Ce fut une bien belle expérience !