Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 407
Newsletter
25 octobre 2011

Opération courses !

Bon, les courses, j'en ai marre...

Sans chauffeur, quelle galère ! Oh, on trouve bien à peu près tout ce qu'on veut (sauf le fromage, très cher !) mais le tout est de pouvoir ramener les sacs à la maison...

Jusqu'à présent, je me chargeais de cela, tous les jours ou presque, mon panier roulant à la main. Et un beau jour, dans le Parknshop (magasin international de la résidence), je vois une affiche écrite et en chinois et en anglais, qui explique que pour 400 rmb d'achats, on peut être livrés gratuitement - sauf les produits frais, dommage c'est pas encore maintenant qu'on aura des glaces. Mais bon, c'est déjà pas mal.

Un samedi, j'arrive à convaincre mon cher et tendre de m'accompagner à la corvée courses, mais visiblement il s'en fiche de la livraison gratuite (normal c'est pas lui qui s'en occupe), la seule chose qui l'intéresse c'est de remplir le caddie, donc à moi de me dépatouiller en anglais pour essayer de faire comprendre où on habite. Manque de bol, aucun employé ne parle anglais ce jour-là. Zut, j'étais bien motivée ! Heureusement que ma moitié était là pour porter les sacs... sauf qu'il a préféré s'occuper du panier roulant, résultat, panier foutu ! (made in China).

Ce week-end, nouvelle tentative. Toujours pas d'employé anglophone... mais un client arrive à ma rescousse ! Il m'explique tout : c'est super simple, tu remplis ton caddie, tu payes, tu donnes ton adresse, t'es livré. Facile ! Donc on remplit bien notre caddie et notre reste de panier roulant, mais arrivés à la caisse, pas d'adresse sur nous ! comment leur expliquer où livrer ? Je le sens très mal...

No problem ! La livraison à domicile, c'est instantané, la preuve en image :

 

P1090346En fait, une employée pousse le caddie jusqu'à chez nous !

Sauf qu'elle n'avançait pas bien vite, alors Jérôme a pris le relais...

Arrivés à bon port, on vide le caddie, et il repart tranquillement avec la dadame...

Génial !

P1090348L'affaire est dans le sac, un souci en moins !!!

 

Espérons que la prochaine fois toutes les dadames livreuses ne soient pas de sortie, sinon la livraison risque d'être différée... j'vais le tenter vendredi soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité