Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 366
Newsletter
25 octobre 2011

Bravo les bleus !

Eh oui, on y était... enfin pas en Nouvelle Zélande, mais au Paddy Field, un pub irlandais dans Canton.

P1080098Jérôme tenait à suivre la coupe du monde, et si possible avec une ambiance.

Nous l'avons accompagné en famille. P1080100

Isabelle nous a rejoints lors de la rencontre France / Canada. Isabelle, je l'ai connue avant de partir en Chine, sur le net. Elle est ici depuis 4 ans, et il se trouve qu'elle connaît le frère d'une de mes meilleures amies françaises (merci Ariane !), alors du coup, avant de quitter la France, nous avons échangé quelques mails, et lors de notre arrivée sur Canton, c'est elle qui m'a présentée à la communauté française de la ville.

Ce soir-là elle est venue avec son fils Jérémy, un petit copain de classe de Marie. (Son pauvre mari était au boulot !)

P1080120P1080119

Tout le monde a passé un bon moment, le cheeseburger et les frites, ça aide !

Alors on a remis ça, toutes les semaines ou presque.

 

Gaëtan a réussi à trouver un moment pour venir (il bosse beaucoup aussi, hum, hum...).

Gaëtan, c'est le mari de Géraldine, ma deuxième copine française, celle sur qui j'ai foncé, un beau jour du mois d'août, à l'aire de jeux de la résidence. Mes oreilles venaient de reconnaître une tonalité familière, et comme ça faisait trois semaines que j'étais perdue au milieu des Chinois, je l'ai accostée sur le champ, et depuis on se voit tous les jours ou presque.P1090250

Bon je présenterai leur "petite" famille plus tard, revenons à nos moutons.

Gäetan était avec nous pour la rencontre France / Pays de Galle.

Match moyen, mais bonne ambiance.

 Beaucoup de Gallois, quelques Australiens et Néo-Zélandais qui se préparaient pour leur match du lendemain. Les gars ont sympathisé avec eux, du coup Jéjé y est retourné le lendemain.

 Ce dimanche 23 octobre, j'y suis allée, non mais ! Malgré une bonne crève attrappée grâce à la clim du métro, je n'aurais pas manqué la rencontre

France / Nouvelle Zélande.

Et je n'ai pas regretté. Quel match ! Et une ambiance super sympa.

P1090380P1090387

 

Un petit coup de haka,

et c'est parti !

 

 

 

Finalement pas si mal, les rugbymen...      Bon il a raté son coup, mais Jéjé gardera le moral, malgré notre défaite...

P1090390P1090392

 

                                                              

                                   Il y en a qui étaient heureux, ils nous ont même fait le haka en direct !P1090394

 

 

                Dans une pareille ambiance, la soirée n'avait qu'une issue :      

                                  

                                                                                

      Les hommes au pub (avec le cousin de l'ancien capitaine de l'équipe de Nouvelle Zélande)...

                                                                                        les femmes au fourneau ! non, au Mac Do ! avec leurs troupes de bambinos

P1090406P1090408

 

 

 

 

  Et puis tout le monde     au dodo !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wo shi Geraldine Pengyou ou en français dans le texte: la copine de geraldine, celle de Nantong... Personnellement je trouve que ça manque un peu de "bleu-blanc-rouge" tout ça! Nous, on etait que 6 (c'est à dire l'integralite de la communaute française de Nantong) mais on avait fait un effort!Felicitations pour ton blog <br /> et à bientôt
Répondre
F
ouai c'etait trop bien le pub, la finale on a perdu zut, mais on quand meme bien jouer!!!
Répondre
Publicité