Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
21 décembre 2018

Stage de formation continue

La semaine dernière, je suis partie 4 jours à Séoul en Corée du Sud pour participer au stage "Lire et écrire tout au long du cycle 2".

Beaucoup de choses abordées en peu de temps !!!

IMG_0678

Ces stages sont l'occasion d'enrichir et de modifier sa pratique professionnelle - ce que j'ai fait dès mon retour ! - mais aussi de de se sentir un peu moins isolé en rencontrant des collègues de toute la zone (Asie/Pacifique).

C'est l'occasion aussi de découvrir d'autres établissements - ci-dessous le self de la cantine du lycée français de Séoul - ils ont de la chance d'avoir un self, nous on a les plateaux repas de China Southern...

IMG_0679

Je ne m'étendrai pas sur le côté pédagogique, je ne pense pas que ça intéresse grand-monde. Ce qui est sûr c'est que j'ai mis de nouvelles choses en place dans ma classe, c'est chouette.

Maintenant, parlons un peu des spécialités culinaires du pays. On n'aime ou on n'aime pas !

IMG_0656IMG_0658

IMG_0775

IMG_0669IMG_0670

Pour ma part, ça dépendait des fois, mais j'ai trouvé la nourriture coréenne un peu fade. Ils adorent les oignons, ils les cuisinent à toutes les sauces ; j'ai même eu trois plats d'oignons différents au cours d'un même repas. Ci-dessous, nouilles, légumes, boeuf et tofu.

IMG_0776

Attention à la soupe froide aux nouilles ! (avec glaçons dedans, hum, bof bof...).

IMG_0671

IMG_0673

Le soir, on a eu un peu de temps pour faire quelques visites. Malheureusement en partant à 17h/17h30 il faisait déjà nuit et on ne pouvait pas aller bien loin... mais bon.

Le premier soir, repos, trop fatiguée. Le deuxième soir, direction la tour de Séoul avec un collègue de Tokyo,

IMG_0730

en passant d'abord par un grand marché,

IMG_0685IMG_0688

puis par un sympathique parc. Trois heures de marche mine de rien, et ça grimpait !

IMG_0701IMG_0705

IMG_0690IMG_0710 

A l'arrivée, la tour bien-sûr, mais aussi des cadenas partout ! Rigolo.

IMG_0729

IMG_0732

IMG_0718IMG_0738

On a fini un peu fatigués et un peu gelés, on a fini la soirée dans un étrange resto qui ne comportait que des salles pour deux, donc toutes petites salles ! Repas franchement pas extraordinaire, hum (non non ce n'était pas une pizza en fait !).

IMG_0743

IMG_0745

C'est pour deux mais y'a la télé ah ah !

Le troisième soir, petite balade dans les marchés avec une collègue de Mongolie,

IMG_0784

nous avons vu des costumes traditionnels de mariage, entre autres,

IMG_0805IMG_0806

puis nous nous sommes dirigées vers le quartier traditionnel, justement...

IMG_0794IMG_0792

en nous arrêtant à l'église, où nous avons assisté à un concert. 

IMG_0798

Rien à voir, mais voici à quoi ressemble une station-service là-bas (faut lever le bras haut !) :

IMG_0803

Pour finir, ce stage m'a tout de même permis de me reposer un peu (enfin un tout petit peu car quand on vole la nuit du dimanche au lundi à cause de la représentation chorale de la veille ; et qu'on se lève le jour du départ à 5h15 pour avoir son avion à l'heure, ce n'est pas si reposant que ça !). Enfin bref j'étais bien installée et j'ai pu faire un petit break dont j'avais vraiment grand grand besoin !

IMG_0662IMG_0749

Le jour du retour, il neigeait, mais j'ai pu partir, avec un tout petit peu de retard.

IMG_0821 

IMG_0827IMG_0818

Je suis repartie avec une montagne de dossiers à étudier (c'est le côté moins sympa parce qu'avec la classe en elle-même c'est dur de trouver du temps). Et surtout, j'ai complètement réaménagé ma classe en rentrant !

Avant...

IMG_8420

IMG_8424

Après !

IMG_0933

IMG_0936

Bon bah maintenant, place aux vacances et aux enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super le stage Cécile! quand je pense qu'en France, il faut parfois payer les photocopies de documents!!!! mais bon, le contexte est bien différent! tu rentreras riche de toutes ces expériences ; en attendant place aux vacances ; profitez-en bien en famille; gros bisous à vous partager
Répondre
Publicité