Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
4 décembre 2016

Ce week-end

La fin de l'année est bien chargée. Trop ! J'ai énormément de travail (nouveaux programmes, nouveaux livrets etc...) et ai donc vraiment hâte de décoller pour la France.

En attendant, boulot à fond, et sorties tout de même, pour se changer les idées.

Hier c'était le dernier entrainement de foot de Marie, au programme remise de cadeaux pour chaque enfant (un casque audio et un beau ballon tout de même),

IMG_1758IMG_1739

derniers matchs, suivis du match des papas - par chance c'est Jérôme qui l'avait emmenée.

IMG_1759

Et entre deux matchs la visite de Saint-Nicolas non loin de là, qui a réuni une bonne partie de la communauté belge de Guangzhou. Ci-dessous Jurgen le mari de Jirka, en Père Fouettard je présume...

IMG_1763IMG_1762 

Même notre chauffeur a participé à la fête, il a réussi à monter sur le cheval de Saint-Nicolas, je me demande bien comment il a fait.

IMG_1761

Pendant ce temps, shopping pour moi. Je déteste, surtout ici ! Mais il me fallait une robe pour la semaine prochaine (mariage de Vincent). Grâce à Bing et Isabel, deux de mes copines du friday dinner, je me suis aventurée pour la deuxième fois en 5 ans au wedding market.

IMG_1741IMG_1743

On a cherché, cherché, fouillé dans des petites boutiques en tout genres, Isa la couturière fouillait partout, déballait les sacs, me pré-sélectionnait quelques robes, celle-ci trop petite, celle-là trop Barbie, trop bonbon, plus de mon âge... c'était parti pour que je rentre bredouille mais Isa n'en démordait pas, je rentrerais avec quelque chose ! 

IMG_1749

IMG_1744

Finalement c'est Bing qui m'a dégotée, à la dernière minute, la robe... qui ne paie pas de mine sur les photos - surtout avec un jean ! on a bien ri - mais qui est très sympa en vrai car pleine de petites paillettes aux couleurs assorties. Et nickel pour un bord de plage (le mariage aura lieu en Thailande). Et pas chère ! (ici pour 15 euros on trouve une robe de soirée qui en jette !).

IMG_1752IMG_1753

Rien à voir mais la veille, l'école française recevait les correspondants chinois... de nouveau Flo s'est métamorphosé en vedette du haut de ses 16 ans (étudiantes de 21/22 ans).

IMG_1732IMG_1735

Il commence à être habitué. Quand elles rencontrent un étranger qu'elles trouvent mignon, les Chinoises essaient de se faire prendre en photo avec lui (pour montrer aux copines ensuite...) mais leur timidité les fait pouffer de rire. 

J'arrête pour ce soir, la semaine va être très chargée entre les évaluations, les bulletins, les réunions, les rencontres parents/profs... j'essaierai toute de même de publier un ou deux posts dans la semaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Florian ...on se calme avec les nanas<br /> <br /> bises<br /> <br /> papi andré
Répondre
M
encore un weekend riche en évènement ! vu le temps qu'il fait en France, tu me donnes des frisons Cécile avec ta jolie robe légère! et puis, wahou!!! Florian ,le tombeur de ces demoiselles !!! il faut dire qu'il est beau notre Flo! c'est Mamie qui le dit! gros bisous à vous tous .
Répondre
Publicité