Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
11 mai 2013

Shuhe

Shuhe est communément appelée la "petite soeur" de Lijiang. Située à 4 km au nord, elle lui ressemble effectivement, est deux fois plus petite, mais n'a rien à lui envier. La ville est bordée de canaux de parts et d'autres, ce qui lui donne un charme supplémentaire,

P1170455P1170456

 

 

 


 

 

et elle comporte plusieurs jolis petits restaurants de plein air,

P1170883P1170459

 

 

 


 

 

 

des marchands de fruits tous plus beaux les uns que les autres...

P1170618

 

 

 

 


 

 

 

Ses ruelles sont plus larges, et c'est moins touristique (ceci dit nous avons été surpris car l'on s'attendait à nettement plus de monde sur Lijiang en cette saison).

P1170463P1170471

 

 

 


 

 

Le paysage change tout de même d'une rue à l'autre...

P1170711P1170716

 

 

 


 



Un peu partout on peut voir les artisans s'activer à leur tache. Ici les tissus sont très colorés, et il y a de quoi faire !

P1170460P1170467

 

 

 

 

 

 



 

 



Et pour finir,deux adresses à recommander :

P1170871

P1170458

 

 

 

 

 

 

 

 



Facile à trouver, on y trouve de très bonnes viennoiseries et pâtisseries françaises, et il y a également un restaurant. On y a fait un tour tous les jours !

Ici, au Bookshop Café, vous n'aurez pas de mauvaises surprises,

P1170451

 

 

 

 

 


Euh en fait c'est bien pour occuper les enfants...

P1170477P1170475

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car oui il a fallu les occuper, quatre pizzas en deux heures, pas mal...

P1170482P1170479

                                                                                                           J'ai le temps, j'ai tout mon temps, je suis en vacances...

En fait le resto allait fermer à notre arrivée (19h30 ???), ils avaient tout rangé, tout éteint.. et nous ont acceptés. C'est tout de même une adresse à recommander car l'accueil y est très bon et les plats également.

 Après on peut même se rendre sur la place principale et participer à l'une des danses traditionnelles à laquelle je me bien amusée à faire le pitre (personne ne m'a accompagnée, trop chinois comme musique ; moi je me suis bien marrée).

P1170725-001

En tout cas, que le style plaise ou non, l'ambiance y est très décontractée : tout le monde se mélange et chacun fait ce qu'il peut !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une petite tranche de voyage! un régal!... merci Cécile pour ton enthousiasme et ton don qui consiste à décrire tellement de manière vivante,qu'on a l'impression d'y être! merci encore,très gros bisous à vous six de mamie qui vous aime;à la prochaine visite
Répondre
Publicité