Depuis quelques jours, j'ai droit à la question tant redoutée par les parents, celle qui leur montre que leur tout petit dernier est déjà bien grand :

"Est-ce qu'il existe le Père Noël ? C'est vrai que c'est les parents qui donnent les cadeaux ? Ma copine elle m'a dit que c'était les parents et pas le Père Noël...".

Bien évidemment cette question est intervenue juste après Pâques, lorsque Marie a eu la surprise de tomber sur ceci à son réveil :

P1170316

"Mais comment elles ont fait les cloches pour mettre ça chez nous ? Tu les as eus où les chocolats maman ?"

Eh oui ici ce n'est pas l'endroit idéal pour perpétuer ce genre de traditions... d'une part on n'a pas de jardin, d'autres part on est en Chine, et ce n'est pas évident de trouver des poules ou des poissons en chocolat, ça n'existe tout simplement pas.

Il y a quand-même quelques magasins qui proposent une bricole ou deux, et des boulangeries qui mettent de jolies pâtisseries en rayons (jolies, mais bonnes ? Ma foi, cette fois-ci c'était assez bon).

P1170326

Et toute la famille en profite pour tester les desserts ! Pas trop mal, la "boulangerie" proche du Seven Eleven, meilleure que celle qu'on avait testé en arrivant et qui nous avait ôté toute envie de racheter.

P1170325