Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
2 avril 2013

La fin des croyances enfantines ?

Depuis quelques jours, j'ai droit à la question tant redoutée par les parents, celle qui leur montre que leur tout petit dernier est déjà bien grand :

"Est-ce qu'il existe le Père Noël ? C'est vrai que c'est les parents qui donnent les cadeaux ? Ma copine elle m'a dit que c'était les parents et pas le Père Noël...".

Bien évidemment cette question est intervenue juste après Pâques, lorsque Marie a eu la surprise de tomber sur ceci à son réveil :

P1170316

"Mais comment elles ont fait les cloches pour mettre ça chez nous ? Tu les as eus où les chocolats maman ?"

Eh oui ici ce n'est pas l'endroit idéal pour perpétuer ce genre de traditions... d'une part on n'a pas de jardin, d'autres part on est en Chine, et ce n'est pas évident de trouver des poules ou des poissons en chocolat, ça n'existe tout simplement pas.

Il y a quand-même quelques magasins qui proposent une bricole ou deux, et des boulangeries qui mettent de jolies pâtisseries en rayons (jolies, mais bonnes ? Ma foi, cette fois-ci c'était assez bon).

P1170326

Et toute la famille en profite pour tester les desserts ! Pas trop mal, la "boulangerie" proche du Seven Eleven, meilleure que celle qu'on avait testé en arrivant et qui nous avait ôté toute envie de racheter.

P1170325

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou les enfants! je constate quand-même que pour manger des bons gâteaux ,toute la petite famille est prête à faire le sacrifice de croire aux cloches! c'est vrai qu'ils sont appétissants ces gâteaux! quant aux croyances des enfants, il faut se méfier;ils font parfois semblant d'y croire pour faire plaisir aux parents,ou alors,ils n'ont pas trop envie que la magie s'arrête??? il est vrai que le réel est beaucoup moins réjouissant en général et qu'il faut s'en accommoder; très gros bisous à vous six de mamie qui vous adore
Répondre
Publicité