Petit clin d'oeil à ma copine de France [tu te reconnaitras !] qui me dit qu'on est tout le temps en vacances et qu'on fait tout le temps la fiesta ! Ah ah ah... pas si faux.

Alors concernant les vacances, on en a pas plus qu'en France, c'est juste qu'elles sont organisées autrement : plus courtes ( surtout au début de l'année scolaire), donc plus fréquentes ; et comme chez nous c'est pollué, et qu'on a l'Asie à portée de main, on en profite pour s'évader !

Concernant les fiestas, on en fait un peu beaucoup, c'est vrai...

Entre une soirée filles avec Adeline et Stéphanie, où on est rentrées à 5h30 du mat sans même s'en apercevoir !

IMG_2988

Forcément en restant 4 heures à table à tchatter avec nos hommes qui gardent les enfants et qui se moquent de nous parce qu'on fait nos Chinoises avec nos portables...

IMG_3034IMG_2990

IMG_3038IMG_3037

puis en dansant 5 heures dans une des boites les plus branchées de GZ...

IMG_3040IMG_3009

IMG_3041

IMG_3017

IMG_3043IMG_3044

Plus des Friday Dinners réguliers, parfois calmes, ce qui fait du bien (j'y emmène les enfants de temps en temps quand Jérôme est en déplacement, c'est qu'ils commencent à y prendre goût eux aussi ! Et j'apprends par mes amis que Flo parle très très bien anglais voire chinois...),

IMG_3111IMG_5331

IMG_1281IMG_1235

parfois très animés, ce qui est assez souvent le cas, (si, ci-dessus, on était assez calmes),

IMG_1183

IMG_3784IMG_3794IMG_3816

IMG_1193

parfois avec des personnes qu'on n'a pas l'habitude de voir - comme la fois où Jérôme y a organisé sa "soirée messieurs", tous des pères d'élèves, anciens, présents ou à venir... donc Jéjé de son côté, et moi du mien, dans le même resto, trop drôle ! Bon après on s'est rassemblés et on a fait un gros Friday Dinner tous ensemble.

IMG_3243IMG_3245

IMG_3244IMG_3247

Des événements "Canton Accueil" comme la galette des rois, où on n'était pas très frais d'ailleurs ! (soirée la veille) - bon c'est vrai ça remonte maintenant !

img_4856-1

Des repas à la maison le samedi soir ou le dimanche midi...

IMG_3129

IMG_1309IMG_1313

Un repas avec quelques collègues, toujours à la maison...

IMG_3287IMG_3280IMG_3288

IMG_3267IMG_3265

IMG_3273

Des sorties entre amis - souvent Adeline et Martin.

IMG_3333IMG_3338

IMG_3343IMG_3345

Une autre soirée filles avec Christelle, Bing Err & Cie...

IMG_4214

IMG_4208IMG_4209IMG_4211

Un resto avec d'autres collègues...

IMG_4377

Voilà qui explique ma fatigue récurrente... mais bon ça maintient en forme quand-même !

Voilà pourquoi aussi on n'a pas le temps de voir le temps passer...

Ah, j'allais oublier notre soirée filles de mercredi dernier, avec Steph et Adeline ! A la Cocina, où c'est soirée Ladies Night tous les mercredis ! On a mangé et goûté à tous les cocktails pour 7 euros ! Non, on n'a pas abusé, boulot le lendemain... le réveil fut un peu difficile quand même.

IMG_5680IMG_5681

IMG_5662IMG_5659

Soirée fille suivie deux jours plus tard - vendredi - par une grosse fête à l'Orient Express, friday dinner remplacé ce soir-là par la célébration de l'anniversaire de Bing, où nous étions très nombreux.

IMG_5729

J'y ai rencontré des Suisses et des Suédois, dont l'un était un ami de Jean Marc à Chamonix 30 ans auparavant, et le retrouvait à Canton par hasard ce soir-là... un gars intéressant ayant contribué à la mise en place du bateau caritatif Mercy Ships, affrété en Afrique pour y prodiguer des soins aux populations locales. Il m'a parlé de sa riche expérience à bord de ce navire, ça m'aurait donné envie d'y aller tout de suite (en tant qu'enseignant bénévole).

Le personnel avait préparé un joli buffet.

IMG_5689IMG_5693

IMG_5712IMG_5711

Jéjé étant en France, j'ai été nommée DJ officiel de la soirée, ce qui m'a bien occupée ! Tranquille jusque minuit, j'ai pu profiter des copains et des copines,

IMG_5710IMG_5698

 

IMG_5708

IMG_5709IMG_5702

IMG_5714

et on a démarré le bal après le dessert ; Vincent était censé m'aider, au lieu de cela il a passé la soirée à faire le fou, comme d'habitude... il a d'ailleurs fini en caleçon dans la fontaine ah ah...

IMG_5717

IMG_5723IMG_5728

Ah vivement cet été qu'on présente nos amis et qu'on fasse la fiesta avec la famille en Catalogne !

Allez, pour finir, retour en arrière : regardez un peu ce qu'a fait la prof de chinois de Marie, lorsqu'elle est venue à la maison avec les collègues :

IMG_3303  

IMG_3301

IMG_3300

IMG_3302

On comprend maintenant pourquoi elle ne tarissait pas d'éloges sur notre appartement et pourquoi elle a passé sa soirée à prendre des photos ! Mais il faut avouer que le résultat est franchement pas mal.