Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 400
Newsletter
30 septembre 2015

Septembre 2015

Septembre est synonyme de rentrée scolaire. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour prendre la plume ce mois-ci...

Nous avons repris le chemin de l'école le 1er septembre (sauf moi qui ai repris bien avant, sinon ce serait un peu la cata en classe !).

moi en classe

Cette année j'ai gardé les "petits" CE1 et ils sont 17 - le top - des Français en majorité, certains ont leur papa français et leur maman chinoise, mais j'ai aussi des Belges, un Marocain et un Américain. C'est une bonne classe, ils sont vraiment mignons dans l'ensemble. Dans l'école nous avons 17 nationalités ! C'est donc très riche culturellement pour les enfants mais aussi pour nous adultes.

Marie suit son petit bonhomme de chemin en CM2 avec la même maîtresse, mais dans une nouvelle salle de classe,

classe Marie

Florian est entré en Seconde avec deux autres élèves nouvellement arrivés, lui aussi change plus souvent de salle car il y a eu des travaux d'aménagement durant l'été.

Classe Florian 2

Classe Florian

Finalement, lui qui commençait à râler de faire sa rentrée à l'EFIC, il est plutôt content, et de ses copains, et de ses profs. Tant mieux ! En plus il me dit qu'il aime de plus en plus le chinois, j'en suis bien contente, surtout quand je mets le nez dans ses cahiers, je ne sais pas comment il arrive à ingurgiter tous ces caractères !

chinois Flo

chinois Flo suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a plus de deux semaines nous avons fait les rencontres parents/profs, j'ai été bonne pour trois réunions le même soir, celle de ma classe, celle de ma fille puis celle de mon fils, une grosse grosse journée, suivie de plein d'autres réunions par la suite avec les collègues, bref ça a démarré fort et je suis déjà crevée. Mais les vacances arrivent.

Après avoir fêté en tête à tête notre anniversaire de mariage,

19 ans de mariage

nous avons fait un pique-nique à l'école deux semaines après la rentrée histoire de rencontrer les parents dans un cadre un peu différent, très très sympa comme tous les ans.

pique nique

pique nique 2

Et j'ai reçu une jolie fleur d'une petite élève chinoise à l'occasion de la fête des maîtresse. Sympa !

rose

A part l'école, la rentrée c'est aussi synonyme des retrouvailles avec les copains de Canton, entre les soirées, le badminton, les friday dinner chez Jean Marc... on a bien repris nos petites habitudes !

Jeje et Luiz

moi et Luiz

Et cette année, le mois de septembre nous a fait venir Domi en Chine, une sacrée expérience pour elle, mais ça, ça fera l'objet d'un autre post.

Il y a dix jours, soirée de rentrée Canton Accueil, une nouvelle équipe au bureau, un nouveau style... on s'est bien marrés même si nos assiettes étaient un peu vides ; par contre, les verres bien pleins !

Jeje et Sylvain

On s'est rattrapés niveau bouffe chez Jean Marc quelques jours plus tard pour une super fiesta à l'occasion des 100 jours de son fiston, dur dur dur le lendemain en classe ! Plus jamais en semaine des trucs pareils.

Malgré ma grosse fatigue on a remis ça deux soirs plus tard à l'occasion de la remise des trophées aux jeunes talents chinois, qui a eu lieu au Sofitel. Jéjé y représentait Valeo. Bref on a un rythme un peu speed cette année... 

Ah au fait, la nouveauté de cette rentrée c'est surtout qu'on n'est plus à pied ! Jéjé a changé de poste, du coup nous avons une voiture avec chauffeur, ça c'est cool !

voiture

Bien pratique car ça permet de faire de grosses courses d'un coup et de ne plus y retourner de si tôt... Ebahis, les Chinois qui faisaient la queue aux caisses derrière nous, ou qui ont eu la malchance de se retrouver en même temps que nous dans l'ascenseur au retour...

Bon, et bien la rentrée, c'est déjà du passé, d'ailleurs on est déjà en vacances !

Ah j'oubliais, ce qui n'est pas du passé ce sont les réparations hebdomadaires qu'on doit effectuer sans relâche dans l'appartement : robinet cassé, lavabo tombé, chasse d'eau pétée... Voyez le Jéjé en train d'acheter son robinet dans un boui-boui à l'autre bout de la ville ! Eh oui pas de Castorama ici, alors mieux vaut s'y connaître...

robinets

Fin du mois de septembre, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca faisait longtemps ..... ça fait du bien, c'est toujours aussi "enlevé" !!<br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> Papy Georges
Répondre
M
oui oui ,je suis témoin de tout cela, et j'aurai beaucoup de choses a raconter a mon retour!! très édifiant sur tous les plans ce beau voyage, et ce n'est pas fini!
Répondre
Publicité