Notre escapade asiatique

9 octobre 2017

Flores, île multi religions

A l’arrivée à l’aéroport d’Ende, Jérôme avait vu un panneau sur lequel était inscrite une phrase de ce genre : « ici, nous accueillons toutes les religions ». Malheureusement, je ne l’ai pas vu moi-même. Mais nous avons bien remarqué la présence de différents...
8 octobre 2017

Une journée en bateau

Juste en face de Maumere, il est possible de faire un circuit autour de très belles petites îles. Une fois encore, nous sommes partis en bateau, avec trois guides et un jeune couple d’allemands qui se sont joints à nous. A l’arrivée, la couleur de la...
7 octobre 2017

Maumere et ses environs, le musée et le marché traditionnel

Maumere n'est pas du tout une destination touristique. Il n'y a absolument pas de touristes en ville, pas de restaurants occidentaux, pas de boutiques souvenirs comme on a l'habitude d'en voir. Seulement des petites maisons à gauche, à droite, avec pour...
6 octobre 2017

Ascension du volcan Egon

Départ 7h30 le matin, avant les grosses chaleurs, pour une balade sportive d'une demi-journée qui s'est en fait avérée plus longue que prévue ! Le circuit démarre facilement, en forêt, en montant nous commençons à avoir de jolies vues, mais peu à peu...
5 octobre 2017

Fabrication de vêtements traditionnels indonésiens

A tous les coins de rue, les femmes portent le vêtement traditionnel, les hommes aussi parfois. Nous sommes donc allés visiter deux villages où a lieu la confection de ces habits. Pour le premier, à Sanggar Budaya, nous avons été déçus. Certes, les tissus...
4 octobre 2017

Ile de Flores, Indonésie

Pour les vacances de la fête de la Lune, nous sommes retournés en Indonésie ; après Bali et Lombok, cap sur Flores, une grande île située tout à l'est du pays. Le voyage aura duré un peu longtemps pour nous y rendre - quand on s'y prend à la dernière...
25 septembre 2017

Tea Party / Cantonese Dinner

Samedi, nous avons été invités par Li et Mario, des amis de Jean Marc que nous cotoyons régulièrement au Friday Dinner. Mario est un ancien ambassadeur d'Argentine, et Li, sa femme, une chinoise journaliste qui écrit des livres pour enfants. Cela faisait...
23 septembre 2017

K2FIT, c'est parti !

Nous voilà inscrits Jéjé et moi depuis lundi au challenge "K2FIT Ultimate you" supervisé par la coach Kara. Un challenge de 10 semaines qui réunit des dizaines (ou centaines ?) de compétiteurs à profils variés, et donc à objectifs divers : perdre du poids,...
20 septembre 2017

Week-end à Hong Kong

Le week-end dernier, direction HK, pour voir le fiston. Au programme, trekking le samedi, marche et shopping le dimanche. Nous avons suivi le circuit "Dragon back" (dos du dragon) sous un soleil de plomb au sud-est de l'île principale de Hong Kong (Hong...
14 septembre 2017

Les parents d'élèves expatriés

Après le top 10 des phrases qui énervent les expatriés, un petit tour du côté de nos parents d'élèves, tellement vrai, ah ah !!! "L’avez-vous remarqué ? L’école vient en première place des sujets de conversation favoris des Mamans Expat’s. Puisque l'on...