Notre escapade asiatique

22 octobre 2018

Week-end festif

Vendredi soir, après le friday dinner, soirée glam rock au bar le Brasston qui vient de déménager (je ne connaissais même pas ce terme). Une soirée pilotée par Dominique et Pascal, deux parents d'élèves de l'école, que j'ai découverts DJ l'an dernier...
21 octobre 2018

Pique-nique de rentrée de l'école

Dimanche dernier, pique-nique de rentrée, comme chaque année, que nous avons dû décaler au mois d'octobre à cause du passage du typhon Mangkut. Pour cette édition, nous avons décidé de proposer plusieurs ateliers pour les petits mais aussi les plus grands...
18 octobre 2018

Soirée de rentrée dans l'ambiance des Années Folles

Samedi, nous nous sommes rendus à l’hôtel Conrad pour fêter, avec environ 70 autres personnes, la rentrée de Canton Accueil 2018/2019 . La soirée a eu lieu dans le Mg Bar, cadre cosy et feutré qui se prêtait parfaitement à la thématique des années folles...
14 octobre 2018

Vacances en Thaïlande

Pas de voyage vers des terres complètement inconnues pour ces vacances, nous avions envie de voir la mer sans faire trop de kilomètres, donc direction la Thailande. Nous devions passer 8 jours à Ko Lanta, finalement Laure et Nico nous ont proposé de les...
24 septembre 2018

Fête de la Lune en Chine

Le festival de la mi-automne, deuxième plus grand festival après le nouvel an chinois, a lieu le 15ème jour du 8ème mois lunaire, jour où la lune est la plus ronde et la plus lumineuse, soit aujourd'hui, le 24 septembre. C'est une célébration au cours...
9 septembre 2018

Septembre à Guangzhou

Dès notre retour en Chine, reprise des bonnes habitudes, enfin presque... Direction l'Orient Express chaque vendredi soir, avec pour "objectifs" de profiter au maximum des amis tout en buvant un peu plus d'eau et en se couchant moins tard ! Pour l'instant,...

Vacances d'été 2018 !

Même si ça n'a rien à voir avec notre escapade asiatique, j'aime bien faire un petit reportage à la fin des vacances d'été, on a tellement bien profité de notre pays ! Il est d'ailleurs grand temps que je rentre et que je me mette au régime ! [en fait...
12 juillet 2018

Le Bac en poche pour Flo !

Avec un peu de retard, quelques photos de la cérémonie de remise des médailles du baccalauréat, qui a eu lieu le samedi 30 juin à Hong Kong (vu qu'en Asie on a eu les résultats le 29 juin au lieu du 6 juillet en France), dans l'auditorium de Jardine's...
5 juillet 2018

Un mois de juin bien bien rempli !

Je croyais que j'allais enfin pouvoir me reposer après le barbecue chez les Libaude... Krys en a décidé autrement ! Elle a décrété qu'il ne lui était pas possible de quitter Guangzhou sans faire une dernière soirée filles au Social and Co, le resto où...
2 juillet 2018

K2Fit Season 7 is finished !

Et heureusement ! Au bout de 10 semaines de challenge, j'en avais ma claque !!! Ca a été beaucoup plus dur et plus difficile de s'y tenir que le premier challenge. Il faisait beaucoup trop chaud, or on a fait quelques "bootcamps" en extérieur, j'ai crû...