Notre escapade asiatique

15 août 2016

VACANCES D'ETE 2016

Ca y est, déjà rentrée à Canton, avec mon fiston Damien qui reste avec nous encore trois semaines. Bien contente d'avoir retrouvé mon homme et en même temps très nostalgique de ces quelques semaines passées en France auprès de nos proches. Je n'arrive...
5 juillet 2016

Ca sent les vacances !

Le mois de juin est toujours très rempli... et on finit bien fatigués... Avant que chacun ne rejoigne son pays pour les vacances, nous avons organisé une soirée à la maison, avec des amis de la résidence (tous parents d'élèves) et quelques amis du friday...
4 juillet 2016

Les copains, c'est pas que pour les parents

Les enfants adorent aussi inviter ou aller chez des copains. Forcément ! Pendant notre voyage au Vietnam, les deux grands ont invité leurs amis à la maison, sont sortis... et la plus petite est allée chez Adeline et Martin. Au programme : Bons petits...
3 juillet 2016

Mon expérience à l'école américaine

J’ai étudié à l’école américaine de août 2014 (car les cours commencent vers le 10 août là-bas, et finissent le 10 juin) au 25 mai 2016 (jour de ma «graduation », la remise des diplômes). Là-bas, j’ai fait le Bac International, avec comme cours Anglais...
2 juillet 2016

Spectacle de fin d'année

C'était il y a quinze jours, déjà ! Un voyage de toutes les classes autour de la planète, l'Afrique pour les miens, Hawaï pour ma puce qui était toute belle ce jour-là... ainsi que sa petite copine Héloïse. Et pour clôturer le spectacle, une petite surprise...
29 juin 2016

Concert de Charles-Baptiste et Sourya

Un vendredi, on a dérogé à la règle. Pas de friday dinner ! Eh oui c'est pas tous les jours que Canton reçoit un Français qui vous chante France Gall, Etienne Daho ou Stromae... alors quand ça se présente, je fonce ! Je savais d'avance que cela me plairait,...
27 juin 2016

Hanoï fin du séjour

Nous avons rejoint Hanoï le samedi après-midi. De nouveau le petit bus, l'arrêt dans les boutiques souvenirs, les blagues des uns et des autres, et des gros dodos. On était cuits ! Car j'ai oublié de dire qu'on avait fait notre Friday Dinner dans le bateau...
26 juin 2016

Hanoï jours 2 et 3 en baie d'Halong

La baie d'Halong est classée 1ère au Patrimoine mondial de l'Unesco. Quand on est sur place, on le comprend. Et pourtant, en arrivant aux bateaux, tout est très sale : constructions non terminées, chantiers non nettoyés, poubelles partout... On peine...
23 juin 2016

A bord du bateau

Petite visite rapide de notre hôtel sur l'eau. En commençant par les "appartements" du capitaine, Notre chambre, avec balcon non mais ! Située au milieu à l'étage supérieur. La salle principale (étage supérieur), au petit déjeuner, (Avec un Jean-Marc...
22 juin 2016

Hanoï jour 2 : en route vers le bateau

Jean Marc râlait déjà depuis Canton que s'il n'avait pas sa dose de sommeil, il était excécrable... Eh bien il a du partir dès 7h45 comme tout le monde car quatre heures de bus nous attendait pour rejoindre le bateau en baie d'Halong. Quatre petites heures...