12 mai 2016

Voyage scolaire de Florian : Kunming, Dali, Lijiang

Florian a fait un superbe voyage avec l'ensemble des élèves du secondaire il y a environ deux semaines. Voyage que nous avons pu suivre à la minute près puisque mes quatre collègues accompagnateurs m'envoyaient des commentaires et des photos du matin au soir. Cool ! J'ai ainsi pu transférer immédiatement aux mamans que je connaissais. Ci-dessous les récits des élèves et des profs - avec ma petite contribution bien-sûr :   Quand nous sommes arrivés comme prévu à l'aéroport à 6h30, on nous a annoncé au moment du *baggage claim*... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 04:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mai 2016

Et mon Jéjé ?

Souvent en déplacement ces derniers temps, malheureusement, quoi que... Car même s'i travaille beaucoup, c'est plutôt sympa pour lui de voyager ainsi... il m'envoie beaucoup de photos, et quand il revient j'ai plein de cadeaux ! A part ça, il fait beaucoup de badminton. Il y a quelques jours, je l'ai accompagné à son tournoi. Je n'y participe pas car je n'aime pas trop la mentalité - beaucoup viennent pour gagner - d'ailleurs lui qui est plutôt fort était aussi agacé par certains comportements, mais bon. Ca lui... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 11:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 mai 2016

Et le boulot dans tout ça ?

Eh bien je bosse beaucoup, en plus du reste !  On fait des réunions à tout va... parfois c'est sympa, si si ! Car quand on reçoit une "personnalité" on a droit à un petit goûter... enfin, un vrai festin ! (des biscuits français de la sorte, le rêve !) :  On organise chaque année une journée portes ouvertes pour faire connaître notre établissement, des fois on blague entre collègues... on titille les uns, les autres, toujours dans la bonne humeur... quand nos emplois du temps nous en laissent le temps. En ce... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 15:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2016

Ce à quoi je passe mon temps aussi...

C'est lire en semaine les âneries des copains du friday !!! Sandro et Terry étant les spécialistes de l'envoi de ce type de documents :   C'était un petit échantillon... de ce que je reçois tous les jours ! L'avantage c'est que ça me fait bosser mon anglais... eh eh  
Posté par cecile monnot à 11:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mai 2016

Les saturday dinners, saturday nights, sunday brunchs...

On ne sait plus où donner de la tête ces temps-ci entre le boulot la semaine et les week-ends bien remplis- enfin cela fait un moment que cela dure - et on ne va pas s'en plaindre. Même les enfants ont leurs friday dinners chez des copains, ou dehors selon leur âge ; ici lors de l'anniversaire d'Eloïse qui est dans la classe de Marie.                               Eloïse est la grande soeur de Charles que j'ai en classe ; les parents... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 12:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2016

Les derniers friday dinners

C'est entre autres à cause d'eux que je n'ai plus une minute. On est devenus accrocs, on y est quasiment tous les vendredis soirs, alors il faut bien récupérer le samedi et le dimanche matin... Et puis j'ai un mari qui est tout le temps dans l'avion en ce moment, alors, quand il est là, je m'occupe de lui, pas de mon ordi ! Alors au friday, on mange toujours aussi bien, miam miam, il y a toujours les mêmes, ou presque,                         ... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 11:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 avril 2016

Bientôt, une nouvelle école

Eh oui nous devons quitter les locaux de Favorview début juillet ! Cela fait déjà quelques années que nous sommes en sursis vu que notre bail prend fin tous les ans... mais là, on s'en va, pour de bon... direction l'ouest de Canton, à une demi-heure de chez nous. Cela inquiète de nombreux parents de s'éloigner ainsi, mais franchement, ça aurait pu être pire !!! Le comité de gestion et notre directrice ont visité des dizaines et des dizaines de sites, et ont fini par réussir à trouver, non sans difficulté, les locaux de notre... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 16:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 avril 2016

Temps humide

Je m'aperçois que j'ai beaucoup de retard dans mes posts... trop de choses à faire ! J'ai même oublié de rassurer les grand-parents de Mélanie - voire les prévenir - au sujet de son bras ; enfin son coude. Oui ici la saison humide a bien démarré, alors il faut faire attention en marchant dehors... sinon... on se retrouve tout droit à la clinique ! Rassurez-vous papis mamies ce n'est qu'une petite fissure et une petite hémorragie interne. Mais plus de patin pendant un mois ! Je lui avais dit de faire attention avec ses... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 11:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 avril 2016

Expatriation, changement de cap : l'annonce aux enfants

L’ANNONCE AUX ENFANTS, ÉPISODE 3 DES CHRONIQUES D’UN RETOUR (PAS) ANNONCÉ Ou « la théorie du boomerang illustrée par le malencontreux bourrage de crâne de nos graines d’expats ». Résumé de l’épisode précédent : Violette a de la ressource, c’est indéniable, mais elle n’en reste pas moins un cœur d’artichaut (ses origines bretonnes). L’annonce de ce retour vers la mère patrie est avant tout un n-ième arrachement à ce qui fait le sel de la vie : les amis, et elle réalise que la perte de son « statut d’expatrié »... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 14:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2016

Paris, vraiment une expatriation ?

Rappel : Épisode 1: Une bombe au milieu de la cuisine ou « comment le cours d’une vie nomade peut soudain basculer le temps de deux gorgées de vin ». Résumé de l‘épisode précédent: Violette et son cher et tendre, Albert, décident en deux minutes d’aller vivre à Paris avec leurs enfants pour réinventer leurs carrières après 17 années d’expatriation, à la suite du départ prochain d’Albert de son groupe. Ils positivent à fond cette décision – pendant dix minutes – jusqu’à ce que… CHRONIQUES D’UN RETOUR (PAS)... [Lire la suite]
Posté par cecile monnot à 13:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]