Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 393
Newsletter
18 novembre 2018

Vacances de novembre bien remplies, riches en activités et rencontres !!!

Attention je suis en vacances jusque demain ! Donc ça va être long à lire hi hi... il faut dire que j'en ai bien profité, j'ai vraiment de la chance de pouvoir vivre tout cela ici.

Etant partis en octobre, nous sommes restés chez nous en novembre. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer... 

La veille des vacances, Jérôme a inauguré l'agrandissement de son usine... bon rien à voir avec mes vacances mais je trouve cette photo tellement sympa !

IMG_9913IMG_9914

Samedi, petit resto avec les joueurs du tournoi de badminton auquel je n'ai pas participé (c'est mon cher le fou furieux de bad, pas moi). J'espérais déguster un bon steak frites, à la place j'ai eu droit à des légumes bien gras du resto chinois... la viande, vu la conservation et l'hygiène,  je n'ai pas touché. Heureusement la bière et les cacahuètes étaient bonnes, et surtout la compagnie bien sympathique !

IMG_9925IMG_9924

Dimanche 11/11, nous sommes allés à la commémoration du Centenaire de l'Armistice. Avant cela, un petit resto allemand pour fêter l'amitié entre nos deux peuples,

IMG_5411

IMG_8379IMG_2453

une petite balade digestive à Zhewjiang New Town, malheureusement sous un ciel bien pollué...

IMG_9945

IMG_9951

Ensuite, direction la bibliothèque de Canton où nous avons écouté le discours du Consul de Belgique et regardé l'exposition "World War I, far away from home" qui mettait en valeur les hommes venus de nos colonies - et d'ailleurs - pour nous prêter main forte lors du conflit mondial (dont 140000 travailleurs civils chinois employés par les Britanniques et les Français).

IMG_9954

IMG_9953

Et en rentrant, nous avons regardé les commémorations faites en France, j'ai trouvé cela vraiment émouvant !

IMG_4209IMG_7725

IMG_9965

IMG_9956IMG_9980

En semaine, un peu de sport. J'ai pu rejoindre le groupe de la marche sportive du mardi matin, nous avons fait le tour des parcs d'Ersha, en longeant la rivière, quelques avenues, des terrains de sport...

IMG_0045IMG_0056

IMG_0065IMG_0063

Parmi les présentes, Mucky, présidente de Canton Accueil (tout à droite), et bien-sûr Isabelle, notre meneuse, bénévole de Canton Accueil également (tout à gauche).

IMG_0074

IMG_0070

Nous avons parcouru 7 km, tranquille, mais si on fait ça 3 fois par semaine, c'est un véritable sport, et cela tout en douceur.

IMG_0075IMG_0076

[Ca ne m'a d'ailleurs pas empêchée de courir 5 km jeudi et samedi matins.]

Juste après, dernier tour chez le dentiste. Ca y est, enfin mon traitement est terminé ! Fini les visites de luxe et les pris exhorbitants, la prochaine fois ça devrait être en France, enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois !

IMG_0080IMG_0078

Mercredi soir, je me suis rendue à une conférencence sur la psychologie transgénérationnelle.  J'ai pas mal galéré pour trouver le lieu et ai failli rebrousser chemin avant d'arriver... je devais y être en 20 minutes, j'ai mis 1h30, no comment... c'est souvent ça ici, quand on se rend dans un endroit qu'on ne connait pas. J'ai finalement atteint ma destination, je ne l'ai vraiment pas regretté !!!

IMG_0119

IMG_0122IMG_0123

IMG_0211

 Ci-dessous, la description faite par Canton Accueil (ça m'économise du temps !) :

"A l’occasion de sa tournée en Asie, Maria-Dolorès Sanchez animera cette conférence, au cours de laquelle ses livres seront disponibles à l’achat Elle sera accompagnée d’Elisabeth Pourget, domiciliée à Canton, psychogénéalogiste diplômée, qui précisera comment cette thérapie brève se déroulant en 4 séances par objectif, peut vous alléger (et par la même votre descendance), des fardeaux légués par nos ancêtres tout en honorant notre héritage familial.

La Psychogénéalogie, tout le monde en parle ! mais quand on ne connaît pas sa famille, comment fait-on ?

C’est toute l’originalité de ce livre qui expose une méthode inédite de thérapie brève, employée depuis plus de dix ans, aux résultats certains et éprouvés.

L’auteur associe la technique issue de l’hypnose Ericksonienne à la PsychoGénéalogie pour remonter le fil des générations jusqu’à identifier les racines de la problématique qui sera alors éradiquée pour toujours grâce à la conscientisation et la mise en place d’actes symboliques personnalisés.

Au service de tous, y compris de personnes orphelines, ou d’origine étrangère, les auteurs démontrent que l’on peut retrouver le traumatisme du départ grâce à cette technique, sans barrière de temps, de lieu ou de recherche fastidieuse. En 4 séances de 2 heures minimum, la psycho Généalogie permet de défaire le nœud qui en découlait, pour le remplacer par une énergie libératoire et une attitude sereine face à l’avenir."

Cette conférence m'ayant captivée, j'ai acheté le livre !

IMG_0129IMG_0130

Le lendemain matin, après une nuit un peu courte, un footing puis direction le café rencontre mensuel que je rate tout le temps, cette fois-ci chez Marie Drissi, qui nous a sorti une collection de vêtements et chaussures qu'elle n'utilise plus. Marie est venue avec moi et a trouvé son bonheur elle aussi... zut j'ai pas pris de photos, pour une fois que je peux y aller !

L'après-midi, la puce a rejoint les copains pour quelques parties de laser game et un Mac Do (pas de photos envoyées à sa mère évidemment...), Jérôme et moi avons assisté le soir au gala du Beaujolais nouveau, grâce à Nico qui nous avait procuré des invitations. 

IMG_0182

Dress code : noir et doré, robe longue. Dress code que peu de gens suivent vraiment, une Chinoise m'a même dit "vous avez une superbe tenue, merci d'avoir respecté le dress code...". Moi je dis merci à belle-maman qui me fournit régulièrement ! Et dont j'utilise les robes assez fréquemment ici ! 

IMG_0090IMG_0092 

IMG_0184

Je dois dire tout de même que pour une fête populaire, c'est très cher, on est bien loin de la fête traditionnelle française, et on a beaucoup de chance de pouvoir faire partie des privilégiés qui y assistent...

IMG_0202

IMG_0175 

IMG_0200

500 personnes ce soir-là... tout commence par un cocktail debout, champagne et petits fours au foie gras ! J'ai abusé du champagne mais pas du foie gras, beurk.

IMG_0190

Ensuite, à table. Quelques discours... Jérôme et moi étions assis juste à côté de Madame la Consule de France.

IMG_0203

IMG_0152IMG_0140

Un show d'un humoriste chinois que personne n'écoutait le pauvre !

IMG_0205

IMG_0155

Un défilé de mode, très jolies tenues, dommage qu'elles font toutes la tronche comme d'habitude !

IMG_0208IMG_0201IMG_0207

IMG_0165

Deux plats (le plat principal et le dessert) - certains diront pas très copieux ! C'est vrai mais les amuse-bouches du départ nous avaient bien calés.

IMG_0153IMG_0167

Et pour terminer, quelques photos avec les potes ! 

IMG_0187

IMG_0173IMG_0183

IMG_0196

 Vendredi, repos, enfin presque - juste un "petit" friday dinner. Rentrés pas trop tard car on avait une course caritative le lendemain à l'école américaine d'Ersha.

IMG_0222 

IMG_0229IMG_0225 

Si, on a bien couru là-bas ! On a tout de même été un peu surpris en arrivant, on pensait qu'on courrait à l'extérieur de l'établissement... on a bien cavalé quand-même et c'était très sympa de le faire à plusieurs !

IMG_0254IMG_0248

Pour finir les vacances, un déjeuner domicical à la maison avec Adeline et Martin, avec lesquels on aurait dû faire une balade nature qu'on a annulée pour faute de mauvais temps.

Demain, reprise du boulot, et c'est reparti pour 5 semaines de folie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore un beau reportage Cécile! merci ; c'est vrai que les commémorations de la première guerre mondiale ont été très émouvantes ; le discours de Macron était superbe ! il manie la langue française avec brio ça ,c'est évident ! bises à vous partager
Répondre
Publicité