Maumere n'est pas du tout une destination touristique. Il n'y a absolument pas de touristes en ville, pas de restaurants occidentaux, pas de boutiques souvenirs comme on a l'habitude d'en voir.

Seulement des petites maisons à gauche, à droite,

avec pour la plupart les tombes familiales placées sur le côté ou derrière,

[il faut bien agrandir les photos pour les voir, j'étais un peu loin...]

de nombreuses échoppes en bord de route,

des vendeurs ambulants,

des mobylettes et des bus multi fonctions (transport de voyageurs et de marchandises).

Nous sommes allés visiter le musée que nous avions réussi à trouver sur internet. Un peu déçus par sa toute petite taille et surtout par le fait que rien ne soit expliqué en anglais. Mais de jolis objets hindouistes à voir.

IMG_9478IMG_9477IMG_9479IMG_9482

Nous espérions trouver quelques petits souvenirs au marché, nous y avons vu pléthore de légumes, un peu de viande, quelques vêtements pas du tout à notre goût, et beaucoup de déchets au sol...

Sur la route du retour, le chauffeur nous a arrêtés à l'unique boutique artisanale du coin, une sorte de boui-boui où nous avons tout de même trouvé de jolies statuettes en bois (un couple de vieillards en tenue traditionnelle et un totem que l'on trouve dans toutes les maisons, un symbole de zénitude).

Bref, à Maumère, on n'y va pas pour les night clubs ou le shopping, on y va pour la nature et l'accueil de ses habitants. Et si on veut boire une bière on demande au patron de l'hôtel, en espérant qu'il soit pas musulman sinon pas de bière. (On a eu du mal à trouver un peu de vin).