Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 395
Newsletter
25 septembre 2017

Tea Party / Cantonese Dinner

Samedi, nous avons été invités par Li et Mario, des amis de Jean Marc que nous cotoyons régulièrement au Friday Dinner. Mario est un ancien ambassadeur d'Argentine, et Li, sa femme, une chinoise journaliste qui écrit des livres pour enfants. Cela faisait un moment que Li nous faisait part de son souhait de nous inviter, car elle nous pose beaucoup de questions sur notre intégration dans le pays et notre ouverture culturelle.

C'est chose faite, et ce fut ma foi très intéressant ! Ils nous ont préparé à domicile une vraie cérémonie du thé, qui a commencé par quelques exercices de calligraphie.

IMG_8313

IMG_8311

C'est Marie qui s'est avérée la plus douée pour écrire son prénom chinois. Les cours du mercredi après-midi ont porté leurs fruits !

Ensuite, une petite démonstration sur la façon de servir le thé, impressionnant. J'ai pour la première fois appris que la disposition des tasses avait une grande importance, car elle laissait véhiculer des messages non verbaux (par exemple, une personne qui a besoin d'aide dans sa vie ne le dira pas directement, elle disposera les tasses d'une certaine manière, et, selon la réaction de son convive, qui boira ou videra son thé sous le plateau, elle comprendra si celui-ci est prêt à l'aider, et de quelle manière...)

IMG_8329

IMG_8322

IMG_8321

IMG_8315IMG_8319

Ensuite, ce fut à notre tour de servir le thé, sans oublier aucune étape !

IMG_8331

IMG_8323IMG_8334

Nous avons terminé cette journée par un repas cantonnais préparé par Li et son amie, pas trop au goût de Marie qui n'a rien mangé (ceci dit elle avait le ventre plein de noisettes, cacahuètes, amandes et cerises...). Nous, nous avons bien aimé, même si nous n'avons pas l'habitude de ce genre de plats.

IMG_8342

IMG_8343IMG_8344

IMG_8348

Dimanche, pique-nique à l'école, sous un beau soleil mais avec la chaleur qui va avec. Je n'ai pris qu'un seul petit four sur cette jolie table ! Je me suis même surprise moi-même d'avoir si peu de mal à résister à toutes ces bonnes choses...

IMG_8353IMG_8351

C'est parce que je devais prendre mes mensurations le soir même ah ah !

IMG_8357

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super! encore des découvertes intéressantes! merci cécile ;très gros bisous à vous tous
Répondre
Publicité