Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 399
Newsletter
2 avril 2017

Le mois de la francophonie s'est achevé la semaine dernière.

Un mois bien rempli que celui du mois de mars sur le plan professionnel !

IMG_3880

IMG_3877

Le mois de la francophonie a été l'occasion de travailler autour de plusieurs projets, à commencer par l'accueil de Lilian Thuram par l'école française dès son arrivée à Canton.

IMG_3879

IMG_3765

L'occasion pour mes grands de participer à une conférence sur le racisme animée par le célèbre footballeur, et d'en profiter pour faire quelques photos.

IMG_3767

IMG_3768

Pas facile avec tous les enfants qui grouillaient autour de lui ! Florian s'en est plutôt bien sorti !

IMG_3740

IMG_3749IMG_3748

Ensuite, j'ai choisi de travailler autour d'un film d'animation de Michel Ocelot, Kirikou et la sorcière. Travail ciblé sur l'Afrique, la musique du film, les instruments de musique traditionnels, la faune et la flore...

IMG_3881

IMG_3882

Mes petits élèves se sont bien investis dans ce projet !

IMG_3883IMG_3884

Nous avons fait une journée portes ouvertes vendredi, afin d'accueillir de nouvelles familles, mais aussi nos parents d'élèves qui ont eu l'occasion de prendre connaissance des travaux de leurs enfants. Pas de chance, il a plu toute la journée, nous n'avons du coup pas eu beaucoup de monde. 

Sur le plan personnel, le mois de la francophonie a été l'occasion de découvrir Marivaux, en assistant à la représentation théâtrale du Jeu de l'amour et du hasard

IMG_3841

IMG_3843IMG_3847

J'ai traîné Jérôme et Florian pour y aller, eh bien tout le monde a apprécié ! Même Marie n'en a pas perdu une miette.

IMG_3850

IMG_3848

Je regrette de n'avoir pas pu me rendre dans l'un des karaokés chinois proposant des chants français le mois dernier (manque de temps) mais je suis bien décidée à me rattraper l'an prochain !

Tiens pour finir une petite photo de l'opéra de Canton que je trouve magnifique,

IMG_3836

ainsi que de la tour IFC et de la nouvelle tour, quartier de Zhew Jiang New Town.

IMG_3838

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Cécile! tiens, javais travaillé aussi avec Kirikou! c'était très intéressant, ça parlait aux jeunes enfants! je vois que Florian n'est pas peu fier et que Marie nous fait la pose!
Répondre
Publicité