Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 393
Newsletter
26 mars 2017

TPE à Hong Kong

Flo a passé son TPE (Travaux Pratiques Encadrés) à Hong Kong il y a quelques jours.

IMG_3532IMG_3531

IMG_3530

C'était pendant les vacances, on a donc pu y aller tous les trois.

L'occasion de faire faire des kilomètres à nos jambettes ! Car Hong Kong se visite à pied...

Nous avons logé à Happy Valley non loin du lycée français,

IMG_3446IMG_3444

dans le quartier de l'hippodrome.

IMG_3445

J'ai profité de l'examen de Florian pour aller y courir. Pas de chance, il a plu ce matin là,

IMG_3537IMG_3536

je suis rentrée trempée des pieds à la tête, dans tous les sens du terme ! Mais je me suis bien dépensée, plutôt contente de moi.

IMG_3550IMG_3548

Les enfants ont bien marché aussi ! La veille, nous nous sommes promenés dans le quartier de Central

IMG_3455IMG_3453

IMG_3464IMG_3457

où on a trouvé une librairie française d'ailleurs !

Ca faisait longtemps qu'on n'était pas allés sur Hong Kong, et j'ai l'impression de découvrir cette ville à chaque fois ! (enfin non c'est une région). Il y a des endroits vraiment jolis, c'est très bien entretenu dans ce quartier.

IMG_3467

IMG_3470

Je ne connaissais même pas le nom de cette tour : la Bank of China Tower. Bien belle sous ce ciel bleu (peu de pollution à HK, c'est vraiment agréable).

IMG_3465

Nous avons terminé la journée au Parc de Hong Kong (il y en a beaucoup des parcs, celui-ci est le parc de l'île principale de Hong Kong).

IMG_3475IMG_3477

Très joli, et c'était chouette de pouvoir prendre un peu de hauteur

IMG_3495

et de voir les gratte-ciels tout autour de nous s'éclairer peu à peu. Magique !

IMG_3486IMG_3487

Quand on est repartis il faisait déjà bien nuit.

IMG_3492IMG_3494

IMG_3503IMG_3498

Le lendemain, après l'examen de Flo, nous sommes retournés au musée des sciences.

IMG_3562

Un peu pour les petits, j'ai trouvé. Justement il y avait beaucoup de petits, donc beaucoup de bruit, fatigant.

IMG_3590IMG_3566

IMG_3575IMG_3588

Mais le coin illusions d'optique était sympa.

IMG_3576IMG_3578

IMG_3582IMG_3577

On est rentrés sur Canton complètement rétamés, avec des courbatures énormes le lendemain ! Pas pu courir pendant une semaine complète.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Cécile; bravo, vous avez joint l'utile à l'agréable! j'espère que l'examen de Florian s'est bien passé? Marie sur la dernière photo, ressemble de plus en plus à Mélanie ;quant à Florian ,il semble encore avoir bien grandi? très gros bisous de Mamie
Répondre
Publicité