Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 399
Newsletter
18 septembre 2016

NOS 20 ANS DE MARIAGE

Déjà 20 ans de mariage !!! Le 31 août.

Nous les avons fêté le 2 septembre à Canton. La question était : les fête-t-on en France ? Les fête-t-on en Chine ? Pas les deux, cela aurait été un peu fatigant en organisation. On a choisi Canton pour deux raisons. Déjà, cela fait cinq ans qu'on y vit, on y a de nombreux amis, de très bons amis sur lesquels on sait pouvoir compter, et puis un anniv de mariage en Chine, ça sort de l'ordinaire tout de même ! Ensuite, on avait déjà fêté les 18 ans de Damien avec tout le monde en France, et on sait que sa petite soeur emboite le pas... donc, Canton.

IMG_8899

Où ? A l'Orient Express sans aucune hésitation ! Orient Express notre deuxième maison, notre deuxième famille, nous ne pouvions fêter nos 20 ans de bonheur que là-bas. Ci-dessous Bing la propriétaire.

IMG_8900

Ca s'est donc fait le vendredi 2 septembre.

On aurait dû reprendre la classe le 1er, et là j'avoue que j'ai eu un peu de chance, on a repris le lundi suivant, les travaux de la nouvelle école n'étant pas terminés. Ce qui m'a permis de m'organiser pour être libre le jour J.

La préparation de la rentrée m'avait tout de même fatiguée, les allers-retours en voiture, le déménagement, les préparations, sans oublier celle de notre fête... un peu crevée moi fin août ! Du coup petit dodo le vendredi matin puis direction le coiffeur.

C'est un coiffeur chinois que m'avait conseillé ma collègue d'anglais Neeta. J'y suis retournée avec le souhait de ne faire qu'une simple couple, j'ai eu droit à une espèce de permanente - après négo du prix bien-sûr... même si les coiffeurs étaient tout contents de me voir revenir dans leur salon, ils avaient toujours la calculette en tête !

IMG_8766IMG_8770

Très sympas ces deux coiffeurs, très friands des photos de Jérôme, de notre mariage... ils m'ont bichonnée et je les ai mis en contact sur mon tel. Rentrée avec deux heures de retard, grrrr.... mais bon.

Jérôme est rentré tôt et nous sommes partis tous les deux à l'OE pour décorer la salle. Bing s'affairait déjà à décorer les verres, les tables étaient prêtes, le personnel gonflait les ballons...

IMG_8898

IMG_8792IMG_8791

IMG_8780IMG_8777

Jean Marc râlait parce qu'il ne voulait absolument aucune punaise dans son bois ni de scotch - ce qu'on comprend ! - finalement il a lancé un "allez, ok pour trois punaises !" avec son air grincheux qu'on lui connait si bien eh eh...

IMG_8787

Ensuite, retour à l'appartement pour se doucher et se changer. Pas de bol il pleuvait et il y avait un trafic monstre sur la route, on a eu même pas une heure pour se retourner... journée marathon !

Quasiment tous nos amis sont venus. Cherchez l'intrus parmi tous ces invités hé hé... Je sais faut mettre les lunettes les photos sont riquiquis.

IMG_8847IMG_8849

IMG_8796IMG_8806IMG_8815IMG_8817

IMG_8820IMG_8824IMG_8826IMG_8829

IMG_8834IMG_8832IMG_8839IMG_8865

Bing et Jean Marc nous ont concocté un super truc.

IMG_8897

Un super buffet avec plein de choix, une super qualité, on ne s'attendait pas à cela... des fruits de mer non prévus au départ, du foie gras non prévu également, etc etc...

IMG_8866

IMG_8925

IMG_8870

Après quelques discussions et quelques remplissages d'assiettes, surprise... on a remis nos costumes d'il y a 20 ans (enfin Jéjé à moitié), sur l'air de la Marche Nuptiale,

IMG_8910IMG_8911

j'ai chanté "Que serais-je sans toi" que Domi avait interprété à l'époque,

IMG_8929

IMG_8928

puis on a regardé un diaporama de 1988 à aujourd'hui. Florian nous a dit qu'il en était très ému, certains invités ont eu la larme à l'oeil, Marie a voulu essayer mon voile.

IMG_8921

Puis, re casse-croûte... et le dessert !

Concocté par Lloyd, notre chef pâtissier de Chérie Pâtisserie.

IMG_8936

FullSizeRender

IMG_8933IMG_8932

IMG_8892

Jean Marc nous a fait un discours très émouvant. C'est sûr, ça fait plaisir d'entendre dire qu'on forme un couple hors du commun qui s'aime du même amour, depuis toujours. Petite larme...

Jurgen en a remis une couche avant de nous offrir notre book souvenir et notre petit week-end en amoureux de la part de tous.

J'ai enchaîné avec un karaoké spécialement dédicacé à mon Jéjé. Sur les airs de Suzanne Vega, Kim Wilde, Pauline Esther, Bonnie Tyler... je lui ai redéclaré ma flamme en jonglant entre le français et l'anglais, puis j'ai lancé le bal, bal des années 80 remixées par notre grand pour commencer. On s'est tous déchainés sur les hits de notre adolescence !

IMG_8924

IMG_8927

On a été très gâtés, entre... 

Le book élaboré par Jirka, contenant les photos de nos les amis...

IMG_8894

Le cadre puzzle de Rachel et Terry...

IMG_9082

Les fleurs...

IMG_8862IMG_8859

Notre petite famille chinoise...

IMG_8952

Le cadre de Mark l'english...

IMG_9088

Au milieu, un dessin de Jérôme réalisé un soir au resto sur une serviette papier...

IMG_9090

En bas, le titre de l'oeuvre et le nom de l'artiste...

Même Ariane qui forcément ne pouvait pas être présente s'est jointe à nous à distance ! Hihi.

IMG_8923

Et en plus, surprise ! Un de nos témoins de mariage est venu !!! C'était l'intrus... Nous l'avions perdu de vue - comme deux autres, seule Ariane est restée auprès de nous durant ces 20 années - Jérôme l'a retrouvé sur internet... il a répondu... et il habite Shanghaï avec sa femme coréenne et ses enfants ! Et il est venu !!! Il s'appelle Olivier (Valade) pour ceux qui s'en souviennent.

IMG_8878

Le lendemain samedi notre chauffeur est allé les chercher à l'hôtel situé non loin de notre fête ; le resto était un peu en pagaille mais ça aurait pu être pire !

IMG_8917IMG_8916

Ils ont passé la journée avec nous.

On est retournés se balader dans Shamian pour payer l'addition, l'occasion d'ailleurs de monter dans la mini de JM et Bing, sympa cette petite voiture, mais alors pour manoeuvrer au resto, bonjour...

IMG_8873

Le soir, toujours un peu crevés de la veille, on a opté pour un restaurant indien.

IMG_8884

Olivier et sa femme sont repartis le dimanche aux premières heures pour retrouver leurs enfants restés à la maison.

Prochaine étape : notre petit week-end en amoureux les 24 et 25 septembre... je raterai l'inauguration et le pique-nique de l'école, mais avec l'aval des parents d'élèves puisque c'est à cause d'eux ah ah !!!

Puis peut-être en novembre un petit week-end à Shanghaï...

En attendant c'est reparti pour 20 ans de plus !!!

P9033522

P9033536 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo les enfants ! superbe fête ,belle organisation et surtout,bravo pour l'amour et la complicité qui traversent les années sans s'altérer ,(pour ma plus grande joie ,évidemment!) ;gros bisous à vous partager , je suis encore toute émue d'avoir lu ce beau reportage de Cécile ;plein de Bonheur pour vous deux encore pour de longues années
Répondre
R
Grandiose comme d'hab ....<br /> <br /> Moi ce qui me surprend le plus c'est de n'avoir pas émoussé cet esprit de fête. Dès que l'occase arrive la machine se remet en route et hop !<br /> <br /> Hé bien que cela continue !!!<br /> <br /> Et pour changer un peu c'est vrai qu'un récital François Cornu ça serait bien :)<br /> <br /> Bises à toutes et tous , et bonne suite<br /> <br /> Papy Georges
Répondre
F
Félicitations les Jeunes ! Super fête dont vous vous souviendrez, un jour du coté de la montagne noire... Bises de France, du coté de la Touraine, où vous êtes les bienvenus ;-) Qqs infos sur http://elixirchartres.free.fr/ ! François (PS: un récital de musique française vers chez vous, ça me botterait !!...)
Répondre
Publicité