J’ai étudié à l’école américaine de août 2014 (car les cours commencent vers le 10 août là-bas, et finissent le 10 juin) au 25 mai 2016 (jour de ma «graduation », la remise des diplômes). 

AISG

Là-bas, j’ai fait le Bac International, avec comme cours Anglais Language & Littérature, Espagnol, Psychologie, Physiques, Mathématiques, Arts Visuels. Avec le Bac International, chacun choisit ses cours depuis 6 différents groupes (exemple de groupe : les langues, les sciences etc…). Du coup, il n’y a pas une classe (comme 1ère A, B, C, en France), mes camarades de classe changent à chaque cours. 

En Première, je me suis fait des amies Taïwanaises. Au début je mangeais avec les « Westerns » (les blanches, des Etats-Unis et du Canada), mais je ne me sentais pas trop incluse dans le groupe donc je suis allée manger avec les Taïwanaises. 

IMG_6795IMG_6801

En Terminale je mangeais avec d’autres filles, la plupart d’Asie (Malaisie, Philippines, Inde). Ma meilleure amie reste tout de même une Taïwanaise, Wendy, à qui je compte rendre visite aux Etats-Unis, là où elle va étudier (Ohio), et elle compte aussi venir me voir à Paris. 

IMG_6797

L’école américaine est un grand établissement regroupant le lycée et le collège. Il y a une grande salle de sport, un terrain pour le foot, une salle de danse etc… bref c’est énorme pour 400 élèves. Tous mes profs américains sont gros (enfin la plupart), et sourient tout le temps. Ce ne sont pas des fainéasses comme les Français. 

Chaque année il y a plein d’événements, comme par exemple Halloween, Winter Dance, Spring Event, et Prom (le bal de fin d’année). Tous les lycéens y sont invités. En général, 200 personnes vont au bal, qui est une soirée dédiée aux Terminales, car c’est leur dernière soirée. 

Cette année nous avons eu notre Prom au Four Seasons (dans l’IFC). 60 euros la soirée, 40 euros la robe, et 35 euros les chaussures. Oui il n’y a que des riches, et ma robe est la moins chère. 

IMG_6798

Soirée de 19h à 23h, avec de la bonne bouffe (surtout française, car c’est la meilleure du monde). C’est une tradition américaine, super importante pour les filles surtout. On a une page Facebook où on poste une photo de notre robe pour que personne n’ait la même… Il y a aussi pendant l’évènement le King et la Queen désignés, on leur donne les couronnes et ils doivent faire un solo. Après le prom il y a l’afterprom en boite où tous les étudiants de toutes les écoles internationales se rejoignent. 

IMG_6799

Un autre évènement très important qui est aussi une tradition américaine est la graduation (la remise des diplômes), seulement pour les Terminales, donc pour moi et mes camarades cette année (on est appelé « Class of 2016 »). 

IMG_4900

C’était mercredi 25 mai, dans une salle de concert. Rendez-vous pour tous les Terminales à 10h, entrainement. C’est toute une cérémonie,

IMG_4940IMG_4935

on a même fait une chorégraphie, on a chanté.

IMG_4959

Il y a eu des discours des élèves, des profs, de la principale etc. 

IMG_4903IMG_4925

Puis chacun a été appelé pour prendre son diplôme.

IMG_4980

Une fois que tout le monde a son diplôme, c’est l’heure de tourner son pompon de droite à gauche, ce qui signifie que nous ne sommes plus au lycée, nous sommes des « alumni ». Ensuite, notre principal nous demande de jeter notre chapeau, comme dans les films,

IMG_4984

IMG_4989

ce qui annonce la fin de la cérémonie et l’heure de prendre des photos et de recevoir des bouquets de fleurs. 

IMG_5002IMG_5008

IMG_5016

IMG_5015

Maintenant, je suis en vacances. Et je m'envole ce soir pour la France ! Avec mon frère et ma soeur, on part avec leurs copains et une collègue de ma mère. Nos parents nous rejoignent en fin de semaine.

Nota de la maman :

Je ne suis pas une fainéasse ! Et j'ai changé pas mal de mes habitudes ici... notamment au niveau professionnel.

Bon eh bien ça nous en fait deux de partis, heureusement qu'on en a fait quatre !!!

IMG_4999

 

Ouin !!!!! Ma Pitchoune s'en va !!!!!