Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 365
Newsletter
21 juin 2016

Hanoï - Le resto aux serpents

Le resto typique où Antoine emmène tous les Français qui viennent visiter la ville ; je n'étais pas très chaude mais j'ai suivi le groupe.

Magnifique restaurant de plein air aux couleurs très vives.

IMG_5674

IMG_5669IMG_5673

Sa spécificité : on y mange du serpent, beaucoup de serpent... et surtout on assiste à une petite représentation avant le dîner, au cours de laquelle on nous montre puis on tue les serpents que l'on va déguster.

IMG_5680

IMG_5709

Je n'ai pas pu assister à cela, je suis donc descendue avec les enfants au niveau des cages.

IMG_5698IMG_5699

Une fois les serpents tués, il est de coutûme de boire un mélange d'alcool et de bile, puis un mélange d'alcool et de sang ; les plus téméraires avaleront le coeur de la bête par la même occasion. Pouahhh ! Même Jérôme n'a rien pu boire.

Ensuite, on mange du serpent à toutes les sauces. Pas mauvais, certains aiment d'ailleurs beaucoup.

IMG_5690

IMG_5691

IMG_5694

IMG_5696

 

 

 

 

Mais vu les circonstances et l'aspect des plats, moi ça ne m'a pas vraiment ouvert l'appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
certes, une expérience mais il faut pouvoir! en ce qui me concerne ,e pense que je n'aurais pas pu!
Répondre
Publicité