Notre escapade asiatique
20 juin 2016

Week-end entre potes : Hanoï jour 1

Un week-end dont on parlait depuis un moment !

vietnam

Départs échelonnés de la petite troupe (18 personnes tout de même !) le jeudi matin ou après-midi. Antoine (en bleu) a tout planifié depuis Barcelone, et à notre arrivée à l'aéroport, un petit bus nous attendait.

Sympa ! Jean-Marc a commencé à râler dès le premier jour mais connaissant le phénomène on s'y attendait eh eh !

Installation le midi à l'hôtel puis déjeuner typiquement vietnamien pour démarrer.

Ensuite visite du vieux quartier de Hanoï dans l'après-midi.

La circulation pour les piétons n'est pas évidente, les trottoirs sont inacessibles car occupés par des travailleurs ou par les motos,

le principal moyen de transport du pays. Pour traverser, mieux vaut fermer les yeux et y aller carrément, le mieux est de marcher sans s'arrêter et toujours à la même allure, ainsi les motos nous évitent facilement...

Arrivés près du lac Hoan Kiem,

Hanoi vieux quartier

puis dans le quartier de l'opéra qui garde les traces de la présence coloniale française - comme de nombreux autres bâtiments.

Un arrêt à la pagode (moi j'appelle cela plutôt un temple)

puis à la cathédrale, dans laquelle je n'ai pas pu mettre les pieds parce que j'étais en short...

Sur le retour, une petite séance de massage collective !

On est rentrés rincés car il faisait très chaud ! Une petite pause à l'hôtel puis départ en taxi pour le restaurant aux serpents... brrr