Notre escapade asiatique
12 mai 2016

Voyage scolaire de Florian : Kunming, Dali, Lijiang

Florian a fait un superbe voyage avec l'ensemble des élèves du secondaire il y a environ deux semaines. Voyage que nous avons pu suivre à la minute près puisque mes quatre collègues accompagnateurs m'envoyaient des commentaires et des photos du matin au soir. Cool ! J'ai ainsi pu transférer immédiatement aux mamans que je connaissais. Ci-dessous les récits des élèves et des profs - avec ma petite contribution bien-sûr :

Quand nous sommes arrivés comme prévu à l'aéroport à 6h30, on nous a annoncé au moment du *baggage claim* que l'avion qu'on s'apprêtait à prendre était annulé, on a du donc prendre celui d'après à 13h30.

Après une longue attente, nous avons étés approvisionnés en nourriture spécialement préparée par les locaux de l'aéroport, mais cependant pas exceptionnel...

Après notre arrivée à Kunming vers 16h30, nous avons rencontré notre guide et avons pris le bus, puis nous nous sommes arrêtés au premier restaurant du séjour à Yunnan où nous allions manger,

juste après notre visite du centre ville,

où nous avons contemplés deux statues très célèbres : la poule verte et le cheval d'or. Après ça nous sommes partis avec le guide au restaurant, enfin après manger nous sommes partis à l'hôtel où on nous a donné les clés de notre chambre puis nous sommes partis dormir.

Cependant une fois de plus nous rencontrons un nouveau problème, la wifi n'était malheureusement pas disponible.

------------------------------------

Bonjour à tous les parents !
Aujourd'hui nous avons eu une journée assez chargée mais très intéressante. Ce matin, nous nous sommes réveillés à 6h du matin,

avons pris le petit déjeuner à 6h45,

et avons ensuite quitté l'hôtel de Kunming à 7h30 (la capitale de la province).
Arrivés à la "stone forest " - là ou fut tourné le film "Avatar" pour ceux qui ne savent pas -
 après deux heures de trajet,

le guide nous a expliqué la différence entre les multiples minorités en Chine. La minorité "yi" s'habille de leurs vêtements traditionnels appelés "chaerwa".

Image-4

Il sont vêtus d'un chapeau très coloré : celui des femmes est particulier. Le guide nous a raconté que si celui-ci etait décoré de 2 cornes, alors la dame est célibataire alors que s'il y a une seule corne, elle etait fiancée et quand il n'y a pas de cornes, cela signifie que la dame est déjà mariée.
Après cette visite de la stone forest, nous nous sommes dirigés vers la ville de Dali.
A bientôt !

------------------------------------

Ce matin visite de la ville de Dali sous le soleil.

Jolies bâtisses, la porte sud et les remparts.

Dégustation de thé et cérémonie d'accueil dans le.village de Xizhou. Spectacle chanté et dansé de la minorite bai.

Ensuite, toujours sous le soleil, balade en bateau sur le lac Erhai.

Repas dans un restaurant 5 étoiles.

Toujours sous le soleil, visite des 3 pagodes

puis trajet vers Lijiang (2h30) avec des paysages sublimes : petits villages, montagne... ci-dessous un très beau camélia de 500 ans :

Après le repas petite visite de la vieille ville de Lijiang.

------------------------------------

Ce matin nous sommes  allés voir un monastère (Yufeng)

puis nous avons vu des fresques.

L'après-midi nous sommes allés voir un spectacle de plus de 200 personnes de la minorité Naxi au pied de la montagne, (à 3000 mètres tout de même...)

et nous avons pris le téléphérique pour marcher sur la montagne du dragon de Jade.

Après être redescendus de la montagne, nous avons admiré le lac du dragon noir, puis avons pris un cours d'écriture  Dongba.

Après, nous avons préparé des raviolis ; ensuite nous avons dégusté nos raviolis pour le repas du soir.

IMG_3864IMG_3865IMG_3866 (1)

---------------------------------

Le dernier jour, nous nous sommes rendus au marché de Lijiang,

et sommes allés devant la maison des Mu

que nous avons visitée ensuite.

Avant de partir, un petit tour dans les magasins souvenirs...

J'avais suggéré une idée de souvenir pour Florian aux profs... ils lui ont trouvé LA boutique idéale...

Mais il n'a rien acheté, le bougre !

Merci aux profs pour toutes ces photos souvenir, et bien-sûr pour ce superbe voyage que Florian a vraiment apprécié.