L'île de Bantayan se trouve au nord ouest de l'île de Cebu. On a décidé de s'y poser deux jours suite aux recommandations positives d'internautes - qu'on avait lues sur plusieurs sites.

th

Départ à bord d'un ferry où on s'en est pris plein les oreilles, 45 minutes de navigation.

Installation à l'hôtel, en bord de mer, avec une jolie vue depuis notre chambre,

vue chambre Bantayan

et un petit resto bien typique, vraiment sympa !

resto Bantayan

Découverte de la plage environnante, le lieu est très joli, très calme, il semblerait que les Chinois ne s'aventurent pas dans des contrées si lointaines !...

Bantayan

Les enfants nous suivent au début, puis au bout d'un moment, ils en ont assez de marcher, ils rebroussent chemin. Il faut dire qu'on en a fait des pas en une semaine ! Tant mieux ça a remplacé le badminton et le footing de Canton.

Nous continuons seuls Jéjé et moi, au bout d'un moment, il faut soit rejoindre la route, soit passer par la mer, on opte pour la deuxième solution bien-sûr ! Au bout d'un moment d'ailleurs on est bien obligés de mettre notre sac sur la tête...

Et on arrive dans une petite crique où on se retrouve tous seuls avec une petite plage rien qu'à nous. Trop bien !

On fera le retour par la "ville", cela a son charme aussi !

Et on emmène les enfants dans un petit resto bien sympa aussi, tenu par des Italiens. Il y en a beaucoup sur l'île et c'est bien agre

Et ensuite, départ pour Moalboal... très chouette aussi.