Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 395
Newsletter
31 mai 2015

Graduation Grade 12

Suite à la prom (grand bal de fin d'année pour les grades 10, 11, 12), suivie de l'after prom (soirée en boîte de tous les étudiants avec salle réservée pour eux),

Prom

Ca y est, c'est fait, Damien a été diplômé la semaine dernière ! (même s'il n'a pas encore son bac de façon officielle, mais le diplôme de l'école américaine)

gradué !

Un moment vraiment émouvant pour nous, parents. Un véritable rite de passage vers la vie adulte.

Les épreuves du bac ont en effet pris fin le vendredi 22 mai.  

diplome

La cérémonie de fin d'études a eu lieu au Xing Hai Concert Hall  sur l'île d'Ersha ; pour y accéder, il fallait fournir expressément une invitation officielle - ouf on a eu droit à cinq, toute la famille a donc pu s'y rendre.

Congratulations 2015

Tout comme le reste de l'année scolaire, nous avons reçu plein de mails préparatoires à la soirée, avec des tonnes de recommandations - on en reçoit tellement qu'on finit par les lire en diagonale... Mais j'avais bien retenu qu'avec le traffic routier il fallait prendre de l'avance...

Nous voilà donc partis avec les enfants à 17h45, pour y être à 19h, sachant qu'on met normalement 15 à 20 minutes en voiture. 

avec Sidy

Eh bien je suis arrivée en retard !!! Des bouchons pas possible. J'étais furax en arrivant. Damien et ses camarades se préparaient à faire leur entrée dans la salle, j'ai été bloquée par les gardes qui m'ont faite patienter dehors 10 minutes ; j'étais de plus en plus furax, d'autant que Jéjé qui est toujours en retard était dans la salle, lui. Sans les caméras puisque c'est moi qui les avait...

Mais je me suis calmée avec la suite de la soirée.

Nous avons eu droit aux discours de la principale, de profs, de deux élèves...

discours profs

Puis à des photos d'enfance des 75 gradués sur grand écran. Damien avec sa petite guitare en bois...

Ensuite, on a eu un morceau de musique de tous les étudiants réunis.

musique

musique 2

Et enfin est arrivé le moment le plus palpitant. Chaque gradué appelé pour recevoir son diplôme de l'école. 

arrivée

attente du diplome

Ca fait tout drôle d'entendre "Damien, Jean, Emmanuel Monnot" en américain ! 

GRADUATION20150527_204734

           Ca y est, je l'ai mon diplôme !

GRADUATION20150527_204757

Et pour terminer, le traditionnel lancer de chapeaux !

GRADUATION20150527_210215

lancer de chapeaux 2

Suivi d'un petit cocktail où ça a été l'occasion de prendre des photos avec les profs,

avec un profGRADUATION20150527_211838 

(c'est là qu'on voit que notre bébé a bien grandi...)

et avec les copains. 

avec les gradués

Vraiment, une chouette soirée, qui restera dans les annales.

Franchement, qu'est-ce qu'on attend en France pour faire pareil ? Ce serait quand-même plus sympa que de se pointer face à un mur pour voir si on a notre nom inscrit sur la liste des reçus...

En tout cas j'ai hâte de remettre ça en 2016 ! Enfin pas si hâte que ça car ça sera synonyme du grand envol pour ma pupuce...

GRADUATION20150527_211337

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne installation à Canton et surtout n'oubliez pas les maillots de bain - indispensables en août - et l'anti-moustiques plus quelques fromages... Au plaisir d'accueillir votre fille à la rentrée. Bonnes vacances en attendant.
Répondre
M
Je confirme, super Blog. Nous arrivons à Canton mi-Août (3 enfants 10, 7 ans et 4 mois .....) , et nous avons trouver plein d'infos sur le Blog de Cécile, que j'ai rencontré lors de ma visite de l'école française début juin durant mon voyage explo. De notre coté, nous logerons dans la résidence Oakwood sur l'ile d'Ersha. A bientôt....
Répondre
C
Tant mieux si mon blog profite à d'autres. Que vous dire sinon que nous sommes très contents de notre expatriation à Canton - à part la pollution qui noircit le tableau - mais on se rassure en sachant qu'on ne restera pas éternellement. N'hésitez pas si vous avez des questions. Si vous passez à l'école française je vous verrai sûrement car j'y travaille (classe de CE1). A bientôt
Répondre
F
Bonjour Cecile, depuis quelques semaines seulement, nous discutons d'une possible expat a Canton pour ... cet ete ! Je suis tombee sur votre blog qui est une mine d'info pour moi :). Nous allons fin juin pour une semaine visiter ecoles et logements. J'ai 3 enfants de 13, 11 et 9 ans scolarises ici en ecoles bilingues francais-anglais et j'aimerais bien vous poser qq questions sur vos choix et votre experience cantonaise. Un grand merci d'avance si vous pouvez me renseigner !<br /> <br /> Peut etre a tres bientot !
Répondre
J
Bravo et félicitations.<br /> <br /> C'est bien d'encourager les jeunes.<br /> <br /> On espère vous voir tous cet été car vous avez beaucoup grandi...et toujours aussi beaux !<br /> <br /> Bonne continuation. Bises à tous.
Répondre
Publicité