Peu avant nos vacances d'avril, nous sommes allés à la soirée Couleurs de Chine organisée au Sofitel.

Salle Couleurs de Chine

L'association Couleurs de Chine a pour buts d'aider à scolariser des petites filles et des adolescentes des minorités ethniques du sud de la Chine, et à valoriser le patrimoine culturel Miao et Dong. 

Le prix d'entrée était un peu élevé mais les bénéfices étant reversés à l'association, nous avons décidé d'y participer.

Le thème de la soirée : arriver habillé en chinois, sachant qu'il y aurait le vote du meilleur costume. Jérôme et moi avons opté pour des vêtements de forme chinoise simples à reporter par la suite.

Jeje et moi Sofitel

Certains avaient de très beaux costumes chinois ; d'autres n'ont pas joué le jeu et ont opté pour de très beaux costumes à l'occidentale et de très belles robes de cocktail... comme cela se passait au Sofitel, on n'a pas été très étonnés. 

Au cours du repas nous avons assisté à des représentations dansées,

Danse Couleurs de Chine

et musicales. Impossible de me rappeler du nom des instruments traditionnels...

Musique Couleurs de Chine

Puis, en fin de soirée, a eu lieu le vote du meilleur costume masculin, celui du meilleur costume féminin, celui du meilleur costume de couple. On a tenté notre chance en collant nos numéros sur nos tronches - zut ça n'a pas marché ! Ca se fait pas au Sofitel tout de même...

Numeros 18 et 19

Par contre, notre collègue Sven, comme on s'en doutait, a remporté le prix du meilleur costume masculin.

Laureats Couleurs de Chine

Il faut dire qu'il avait bien joué le jeu ! Bon il a gardé le chapeau dans la main.

Et pour finir, une petite photo d'une partie de l'école française présente à la soirée :

Couleurs de Chine photo de groupe

De gauche à droite : Rodolphe (CE2), Virginie (Atsem), Kim (directrice), Laure (CP), Valérie (PS), Marielle (CM1/CM2), moi (CE1), Françoise (MS) et Sven (prof de sciences).