Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 395
Newsletter
26 avril 2015

Au revoir Papé et Mamée

Un petit hommage pour vous deux, depuis la Chine, de la part de vos arrières petits-enfants qui ont eu bien de la chance de vous connaître pendant leurs jeunes années.

Les enfants

Le temps passe, les temps changent…

C’est avec regret que j’ai appris cette nouvelle désolante. Ca fait un choc de se dire que « Papé » et « Mamée », ce ne sont plus que des souvenirs. Des souvenirs qui resteront à jamais dans nos coeurs, en chacun des membres de cette famille, qui se doit de rester forte et solide. Papé, tu vas me manquer énormement, que tu m’entendes ou pas, et je n’oublierai jamais mes moments passés à tes côtés.

Pape et Damien

J’aimerais ajouter que, quelque part, il y a bien des côtés positifs. Tu as eu une sacrée vie, et une vie chargée. Une femme avec qui tu partageais un grand amour, une maison qui est maintenant un symbole de famille. Moi, ton arrière-petit fils, je suis extrêmement heureux de t’avoir connu si longtemps.

Papé

Je pense très fort à toi et aux personnes en deuil.

Je t’aime.

Damien

 

Cher papé,

Je me rappelle de ces étés que nous passions tous ensemble dans la maison familiale de Arrest, où, à 20 heures pétantes, tu allais regarder Plus Belle La Vie !

Plus belle la vie

Le temps a passé et tu nous a quittés ce mercredi, pour rejoindre Mamée.

60 ans de vie commune qui s’est arrêtée pendant un an, et qui reprend dès maintenant.

Repose en paix.

Mélanie

 

Mes chers arrières grand-parents,

Je tiens à vous dire que vous me manquez déjà, et je le regrette. Tous ces moments que l’on a passés ensemble me reviennent sans cesse dans ma mémoire et envahissent mes pensées. J’aurais voulu vous voir plus souvent, mais c’est ainsi que vous vouliez quitter ce monde et vous avez toutes vos raisons de ne plus être parmi nous. 

Petit dej Pape Mame

Je me rappelle lorsque Mamée venait m’apporter mes chaussons que je laissais au milieu de nulle part : j’avais 6 ans. Je me rappelle aussi lorsque Papé voulait me câliner et me faire des gros bisous. Mamée, tu étais tellement forte et courageuse pour une dame de ton âge, si dynamique que je ne pensais pas que tu allais mourir si tôt. Papé, toi qui es si passionné du Tour de France, je te dirai qui sera le grand vainqueur cette année-là. Vous qui aimez les bonnes notes, je vous assure que j’en ai eues de très bonnes ces derniers temps, et non à titre personnel mais en pensant à vous. Je vous aime très fort et je vous souhaite de vivre en paix.

Florian

 

Ils étaient vieux, âgés de 83 ans et 86 ans. Ils ont vécu leur vie heureux et âgés. Papé et Mamée étaient gentils. Mamée cuisinait de bons plats, Papé me faisait plein de bisous.

Marie et Papé

Et maintenant, Mamie qui se retrouve seule dans son salon avec les chats. Mamée est morte en première, et Papé l’a rejointe 1 an et 1 mois plus tard. Ils sont sûrement dans le ciel, en train de nous regarder. Ils vont peut-être vivre leur deuxième vie, peut-être même qu’ils ont déjà 6 mois. Vont-ils revenir ? Quand ? Pourquoi je pleure tous les jours presque ? J’aimerais les revoir pour faire leur derniers adieux car je n’étais pas là lors de leurs enterrements.

Maintenant, ils sont tous les deux au paradis… Et ils recommencent leurs vies là-bas.

Marie

Pape et Mamee dansent

 

 Ce n'est pas grave mes enfants que vous n'ayiez pas pu venir avec nous à leurs obsèques. Si Papé et Mamée vous ont entendu, je pense qu'ils ont été très contents de vos petits messages. En tout cas ils vous aimaient beaucoup, ils nous aimaient beaucoup, et vous avez contribué à votre manière à leur bonheur. Nous penserons à eux toute notre vie et nous garderons en mémoire les merveilleux moments que nous avons passés à leurs côtés.

Qu'ils reposent en paix.

Lever de soleil Arrest

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hommage touchants d'enfants qui gardent en mémoire des moments forts de leur jeunesse . Quelle chance d'avoir connu ses arrieres grands parents .Papi André
Répondre
A
Cette nouvelle brutale, et votre hommage à vos grands parents me touchent énormément. Je pense très fort à vous Dominique, Jérôme, Cécile, ainsi qu 'à vous les enfants restés en Chine. Vos grands parents et parents peuvent être fiers de vous. Gros bisous à tous. Ariane
Répondre
M
merci les enfants pour les beaux textes que vous avez destinés à Mamée et Papé; tous les gens présents à la cérémonie ont essuyé leurs larmes en les écoutant; je pense que ces messages leur sont allés droit au cœur ; en tout cas, ils ont réchauffé le nôtre ! de nombreux amis et toute la famille ont accompagné papé à sa dernière demeure , comme ils l'avaient fait pour mamée; tout a été à la hauteur de leur gentillesse et de l'amour qu'ils portaient aux gens en général; ils n'ont fait que du bien sur terre , j'espère que là où ils sont, ils ont trouvé la paix et le repos ? j'en suis presque sûre... en tout cas , ils ne nous laissent que des bons souvenirs ! (pour Damien , Mélanie , Florian , et Marie de la part de Mamie qui vous adore.
Répondre
Publicité