Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 393
Newsletter
5 avril 2015

Mélanie à l'AISG

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mélanie a choisi les Arts, en plus des maths, de la physique, et des langues, comme matière principale dans son cursus. Cela pourrait en effet l'aider dans son projet de devenir architecte.

La semaine dernière, je l'ai accompagnée à l'école pour voir l'exposition des élèves de dernière année (grade 12) et me rendre compte de ce qui lui sera demandé l'an prochain, sachant que la présentation dans son ensemble est notée et compte pour l'obtention de l'IB (International Baccalaureate).

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le talent de ces jeunes étudiants !

J'ai pu contempler des photographies, 

photos 3 filles

 

du dessin,

 

trois portraits

des peintures, 

 

pointe

corps de femme fleuri

chinoise

des objets en relief...

bras relief

gobelets

jeune vieux

sous tifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'en ai bien-sûr profité pour faire un petit tour dans la salle de classe de ma grande. Un vrai bazar mais normal chez les artistes peintres !

Classe Mela

Mela dans sa classe

Ci-dessous les premières esquisses de Méla :

From Paris to Guangzhou

toile Mela

La dernière en date, en cours de réalisation ; je suppose que certains reconnaîtront les trois maisons ?

trois maisons Mela

 

Bravo ma grande pour ces débuts !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mélanie , ton style de peinture est intéressant . J'ai fait quelques peintures dans ce style . Bises<br /> <br /> papi
Répondre
M
décidément! c'est le w-e de fierté de mamie! bravo à toi aussi Mélanie! 'avais entr'aperçu ton talent lors de notre visite du musée Van Gogh et voilà que cela se confirme... cela mérite aussi une récompense ! je suis très fière de toi ma grande; persiste dans ton choix vers l'architecture ,le côté artiste te va comme un gant! et puis, je me souviens ,quand tu venais à Saint lubin, tu dessinais tout le temps des maisons! bingo,je crois avoir reconnu celle d'Arrest? ai-je gagné ? je t'embrasse très fort ;mamie qui t'adore gros bisous à tous les six que j'aime of course!
Répondre
Publicité