Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 395
Newsletter
27 février 2015

Retour en France : c'est la fête !

Quinze jours passés en France, ça fait du bien même si on est contents d'habiter à l'étranger !

L'occasion de se poser, retrouver nos familles, nos amis...

Domi et Melanie

Jeje et Jean

Famille Doinelpapa et les enfants

Flo et Andre

 

 

 

 

 

 

 

et de faire des fêtes familiales et amicales comme on en avait l'habitude en métropole !

Marie allant avoir 10 ans très prochainement, nous lui avons organisé un petit anniversaire surprise comme on l'avait fait pour ses frères et soeur à la même occasion. Cette fois-ci, dans la Somme.

tablée

 

 

 

 

 

 

 

tablée 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je remercie d'ailleurs les copines de Chine qui, pendant que je m'occupais de leurs enfants à l'école, se sont gentiment occupées de commander la déco que j'allais emmener en France (il n'y a qu'à l'étranger que je pourrai faire ça je pense !).

ballons

guirlande HB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction le restaurant "Au petit chaudron" de Rue, dégoté sur internet depuis la Chine quelques jours avant. Un petit resto bien noté des internautes et qui avaient reçu la visite de France 2 quelques mois auparavant. Bon choix ! Le cadre était très sympathique, le service impeccable et les plats délicieux.

fromage

entrée

entrée 2

plat

plat 2

 

 

 

 

 

 

Sa fête coincidant avec le Nouvel An Chinois, Marie a naturellement eu droit à une petite décoration franco-chinoise

table 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et nous a interprété la chanson qu'elle avait apprise à l'école.

Marie

chant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle a été très gâtée ! Et très contente de sa journée. "J'en crois pas mes yeux !..." "J'ai de la chance d'avoir toute ma famille et même les amis !".

Marie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est passé trop vite ! Mais nous avons eu le temps de bien profiter de tout le monde quand-même.

La semaine suivante j'ai d'ailleurs remis ça, j'ai retrouvé avec joie mes chers collègues qui ont quitté Canton pour la Turquie cet été (Samuel mon ancien directeur et sa petite femme Marie qui avait sa classe à côté de la mienne) lors de l'anniversaire surprise de Sam.

gâteaux Sam

 

 

 

 

 

 

Ils m'ont fait un super accueil et j'ai été ravie de les voir dans des conditions autres que le travail. Ils m'ont même fait retrouver mes 20 ans - enfin 35 ans - on a effectivement fait la fête jusqu'au petit matin... ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment !

Ca m'a fait vraiment plaisir de les revoir et pour sûr il faudra remettre ça !

Marie et Sam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le moment on va gentiment monter dans l'avion et reprendre notre petit train train anti-routine chinois.

Nos valises sont prêtes, pleines de livres, chaussures, fromages, bonbons, chocolats, cafés, gels douche, shampoings et dentifrice, poudre de noisettes, médicaments, produits de beauté, les revues pour la copine, le lait bébé et les produits pédiatriques pour les copains, le vernis colle pour la collègue, le cadeau pour Ayi, le cadeau pour la dame qui nous emmène au basket... et même la brioche du petit déjeuner !

Merci à tous pour ces super moments passés ensemble et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau résumé Cécile et tout le plaisir fut pour nous! nous avons effectivement partagé de très bons moments et je sais que lors de votre prochaine venue, nous repasserons encore des jours heureux; très gros bisous à tous les six;je vous aime;Mamie
Répondre
Publicité