C'est la période des célébrations du Nouvel An Chinois dans les entreprises - et les écoles.

Il y a dix jours, Jéjé a assisté à un premier show à Foshan avec ses collègues. 

Jeje

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un mois il est parti à Jiuzaiguo dans la province du Sichuan pour y faire un team building. Ce qui lui a permis de découvrir enfin de jolis paysages chinois :

lac

Il m'a également ramené quelques photos assez sympathiques du style :

Jeje maquille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de vous dire que tous les employés étaient morts de rire en voyant leur chef se prêter à un tel jeu.

Le but de celui-ci consistait à tirer une corde, le gagnant remportant l'honneur de se marier avec une belle demoiselle :

jeje s'habille

jeje boit

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos fortes en couleurs et en émotions m'ont convaincue de l'accompagner vendredi soir à la grande soirée du Nouvel An Chinois, organisée par Valeo à l'hôtel Long Yatt de Foshan.

ScreenHunter_18

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute l'usine était présente, chaque service étant rassemblé autour d'une ou plusieurs tables. La position de Jéjé dans la boite nous a permis d'être placés juste devant la scène, on a donc pu profiter pleinement du show, avec l'inconvénient majeur d'en prendre plein les oreilles tout de même !

salle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un diaporama géant présentant les équipes, divers shows se sont succédés, réalisés par le personnel des différents services eux-mêmes, avec vote du meilleur show en fin de soirée. C'était vraiment pas mal.

show 1

show 2

show 3

show 4

 

 

 

 

 

J'ai bien sûr adoré le show du comité de direction...

pliée du début à la fin. J'avais déjà vu quelques petites répèts à la maison, mais en vrai avec la musique et l'ambiance, c'est tout de même mieux !

show Jeje

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre deux shows, un rappel des objectifs de l'année précédente, une présentation de ceux à venir, des remises de diplômes... Jéjé a reçu celui du meilleur formateur de l'année. Ca vous étonne André et Domi ?

best trainer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi une loterie, avec des cadeaux plutôt sympas :

lot 1

lot 2

lot 3

lot 4

 

 

 

 

 

Sitôt les lots distribués, la salle s'est vidée d'un coup ! 

Car le personnel vient avant tout pour les cadeaux, et pour le show.

Il ne restait en fin de parcours plus que les Français et quelques collègues chinois qui nous ont emmenés au KTV (karaoké). 

C'était pas terrible, les chansons en anglais sont hyper vieilles et les Chinois hurlent dans les micros... mais on a bien rigolé quand-même.

On a changé de salle et rejoint la grande salle de discothèque.

discotheque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin si on peut l'appeler ainsi car personne ne dansait. Jéjé et un jeune collègue Français ont fait les gugus sur la petite piste centrale. Après hésitation je les ai rejoints avec une copine. On peut dire qu'on a mis le feu à la salle. En descendant de l'estrade on a eu droit à plein de poignées de main, des bières offertes de part et d'autres... qu'on a soigneusement mises de côté je vous rassure.

Une soirée originale qui nous a rapprochés un peu des Chinois !

Pour avoir la version "Nouvel an chinois à l'école", un petit clic en haut à gauche et rendez-vous sur mon blog de classe. Vous y verrez mes petits loulous et de vilains lions rouge et jaune...   

En attendant une petite photo de Marie qui était bien-sûr présente à cette fête et qui commence à être très impatiente de souffler ses 10 bougies !

Marie

Bonne année de la chèvre,euh, du mouton, euh, du bélier ! 

Xin Nian Kwai Le !

annee 2015

beliers