Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 393
Newsletter
25 octobre 2014

Sur la plage au Cambodge

Comme en Thaïlande et aux Philippines, il y a de belles plages au Cambodge. L'avantage, c'est qu'elles sont moins connues, donc moins fréquentées - en tout cas, peu de Chinois s'y rendent par rapport aux autres sites.

Après six jours de vacances plutôt culturelles, nous avons posé nos valises sur l'île de Koh Rong, à une demi-heure de bateau de Sihanoukville.

bienvenue-sihanoukville_pu7ldaVU5iRzl

 

Il n'y avait pas grand-monde, nous nous sommes aperçus en arrivant que nous serions seuls dans l'hôtel "l'Orchid Resort". En fait nous avions les trois premiers bungalows.

arrivee ilebungalows

Et à part quelques joueurs de volley locaux, on n'a pas croisé grand-monde.

joueurs volley

Le petit séjour a été nettement plus reposant que les deux autres. Il a tout simplement consisté à flemmarder, se balader en bord de plage, jouer avec les chiots du coin...

vue depuis les chambreschiots

On a traversé à pied une petite jungle afin d'arriver sur une autre plage, tout aussi déserte que la nôtre.

foret

plage deserte

ponton flo et marie

Alors que je nageais, je me suis soudainement retrouvée dans des eaux étrangement noires,

banc de poissons

et j'ai réalisé subitement que je me trouvais au beau milieu d'un banc de poissons...

banc de poissons 2

Sur le coup ça fait un peu peur, surtout quand on plonge la tête sous l'eau pour les voir de plus près, mais en fait, tout aussi nombreux qu'ils soient, ils vous évitent avec la plus grande prudence et vous contournent à une vitesse vertigineuse. Très joli à voir !

poissons

Ca y est j'ai ENFIN terminé mes posts sur le Cambodge ; ce fut long car j'ai de gros soucis avec internet et en plus pas vraiment beaucoup de temps.

Mais ça valait le coup de s'étendre un peu, car j'ai beaucoup aimé cette destination. Nos visites avaient un petit quelque chose de magique, et j'espère que l'on pourra y retourner dans le futur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Cécile! je suis presque déçue que tu aies terminé ton reportage sur le Cambodge! c'était si joli et intéressant! j'attends avec impatience ,le récit de vos prochains périples! je pense que chacun attend les vacances avec impatience? quand partez-vous au Japon? gros bisous à tous les six;je vous aime;Mamie
Répondre
Publicité