Cela fait déjà plus de deux semaines qu'on est rentrés à Canton, pas vraiment enthousiasmés à l'idée de quitter nos proches pour six bons mois, ainsi que l'air pur et la bonne nourriture... surtout quand on sait qu'on va retrouver la chaleur et l'humidité, la grisaille et le béton...

Mais ça y est, on s'est vite remis dans l'ambiance : fuite d'eau dans le sous-sol, coupures d'eau intempestives, incivilités dans le métro, hurlements au téléphone, enfant qui se roule par terre, conducteurs fous du volant, premiers maux de ventre... pas de doute on est bien rentrés !

Alors quoi de neuf pendant l'été ?

Des retrouvailles en famille tout d'abord,

Alain

Cassandra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des anniversaires, Damien en premier, puis moi

Anni Damien

Mon anniv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des événements organisés par notre commune, avec retrouvailles des copains du sud,

 les Fanfares sans Frontières à Mazamet

Fanfares

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le bal populaire du 14 juillet, où on a vraiment fait la fête ! Il y avait une ambiance folle et le petit orchestre était très chouette.

Concert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des vacances à la plage (île d'Oléron) où les enfants ont retrouvé les joies de leur enfance notamment la construction de châteaux de sable, tous les quatre !

Plage 2

sable

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Des sorties diverses :

fête forraine,

Fete forraine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petit train de la Baie de Somme, qui relie Cayeux/Mer au Crotoy

Petit train 1

Petit train 2

Petit train 3

Petit train 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

courses de chevaux à Cabourg - ma première course sur place - qui par malchance m'a fait un de ces effets ! La toute première course s'est malheureusement soldée par une chute en cascade ; 4 jockeys ont été blessés dont certains sérieusement ; leurs chevaux malgré les apparences s'en sont bien sortis et ont fini seuls la course...

Cabourg 1

Cabourg 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parc Astérix,

Asterix 1

Asterix 2

Asterix 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même un petit tour dans notre ville étudiante, Reims, où on emménageait dans notre premier appart il y a 23 ans... ça ne nous rajeunit pas !

Impasse de la Tirelire

Reims

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi des retrouvailles avec les amis de Canton,

Geraldine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ainsi qu'avec mes anciennes petites élèves, bon pas toujours dans des circonstances géniales... poignet cassé sur place, pas terrible !

Hopital

Justine 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref ces vacances ont une fois de plus été bien remplies, on en a vraiment bien profité et ça a été un peu dur de prendre l'avion... surtout pour certain(e)s :

Pepita

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin maintenant c'est fait, et j'ai même repris l'école fin août, d'ailleurs la rentrée c'est déjà du passé, eh oui j'ai changé d'ordi alors la gestion du blog, dur dur au début...

Ah au fait depuis notre retour on voit le bleu du ciel !!! Il n'y a pas beaucoup de pollution ; sauf aujourd'hui bien évidemment. Et puis on mange mieux, surtout depuis qu'on fabrique nos desserts nous-même (yaourts nature, aux fruits, crèmes chocolat, flans caramel, et même nos glaces...). Ca change tout un menu !