Mi-mai, à l'occasion de l'anniversaire de Jéjé, nous nous sommes octroyés un petit moment à deux et avons découvert le Four Seasons, situé du 70ème au 100ème étage de la tour IFC.

C'est Jéjé qui a choisi l'endroit - il m'en parlait depuis longtemps - malgré qu'il ait le vertige à des hauteurs bien moindres ! Mais un building si haut, on n'en verra pas de si tôt chez nous, alors c'est quand-même à faire. L'ascenseur gravit les étages jusqu'au 70ème sans qu'on s'en aperçoive. C'est un hôtel de standing élevé, plus que ce qu'on a "testé" jusqu'à présent.

IMG_1667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs il n'y a quasiment que de riches Chinois super bien fringués. Quand on voit une femme d'un certain âge habillée simplement, c'est que c'est l'ayi qui gère l'enfant ! Avec mes bijoux fantaisie et le jean de Jérôme on aurait presque eu l'air de ploucs...

Malgré des tarifs assez élevés, l'hôtel n'a rien à envier à la chaîne française Sofitel qui garde notre préférence. Ceci dit c'est le même style, sauf que les chambres du Sofitel sont encore mieux décorées.

IMG_1581IMG_1582

 

 

 

 

 

On a démarré par un massage d'une heure trente hyper relaxant, dans une ambiance tamisée et bercés par le son de la pluie et des orages, trop bien ! Et on a enchaîné par un dîner au restaurant Catch. On peut apercevoir son niveau en levant la tête depuis le 70ème (le resto fait le tour) :

IMG_1580

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  IMG_1597IMG_1596

 

 

 

 

 

 

 

Tout à fait bon, mais sans plus.

 Quand on ressort, même impression de hauteur en regardant vers le bas. Et il n'y a "que" 30 étages (la taille de notre immeuble) donc il y en a 70 qu'on ne voit pas en dessous !

IMG_1589

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu d'en haut les tapis et coussins donnent l'impression de succulents gâteaux au chocolat !

IMG_1629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une bonne nuit, c'est un super buffet qui nous a amplement réveillés. Le rayon boulangerie est à tomber, et le reste pas mal non plus !

IMG_1617

IMG_1623

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a même un coin pour les enfants : tout est à leur portée, c'est la première fois que je vois ça. Tellement à leur portée qu'il y avait une petite fille qui mangeait un oeuf dur avec sa coquille...

IMG_1615

IMG_1619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, on a profité un peu de la piscine. Pas mal, mais sans plus aussi. Il faut dire que le moment est un peu gâché dès lors qu'arrivent des familles chinoises, car elles sont très bruyantes. Pénible. On quitte les lieux aussitôt.

IMG_1653

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On prend quand-même le temps de faire quelques clichés, car depuis là-bas on a une bonne vue sur le pont Liede, l'opéra, le musée des arts et la nouvelle bibliothèque.

IMG_1657

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1644IMG_1661

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière, on a réceptionné le cadeau "matériel" de Jéjé :

PICT1321

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le temps qu'il voulait une cave à vin, c'est chose faite. Et ce qui est bien pratique c'est que je peux stocker les médicaments qui craignent la chaleur. Car il est grand temps de ranger : il fait plus de 30° maintenant, et ça chauffe dur quand on sort et qu'on éteint la clim... (d'ailleurs elle vient de tomber en panne dans les chambres, aaahhhhhh !).

On a aussi réceptionné notre soldat en céramique (réplique de l'armée de terre enterrée de Xi'an où on n'est toujours pas allés ! au moins ça va nous forcer la main) :

PICT1318

 

 

 

 

 

 

 

Original comme souvenir non ? Ce sera notre nain de jardin à Pont de l'Arn !